Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Marion Maréchal-Le Pen "Nous sommes tous des héritiers de Jean-Marie Le Pen"

Dans une interview accordée au JDD, Marion Maréchal-Le Pen revendique sa proximité avec Jean-Marie Le Pen. La nièce de Marine Le Pen appelle les cadres de son parti à ne pas "renier l'héritage" du fondateur du FN.

Alors que le Front national essaie de faire peau neuve et de redorer son image afin d'emporter l'élection présidentielle de 2017, ses militants et ses élus sont au bord de la scission. La ligne défendue publiquement par Florian Philippot et Marine Le Pen veut tourner le dos à la base du Front national, incarnée par Marion Maréchal-Le Pen.

 

Leur discorde a pris un tournant agressif cette semaine avec les déclarations fracassantes de la nièce de Marine Le Pen au JDD. Pourtant, l'élue frontiste refuse de laisser croire que son parti est au bord de l'implosion. "Cette question des deux lignes politiques est largement exagérée", se défend Marion Maréchal-Le Pen au JDD. "Nous avons un socle extrêmement solide qui est fondé sur la souveraineté et l'identité", assure-t-elle.

 

"Renier l'héritage de Jean-Marie Le Pen serait parfaitement grotesque"

 

Un socle dont l'héritage revient exclusivement à Jean-Marie Le Pen selon sa petite-fille et ce malgré son exclusion du Front national en 2015. "Je ne peux laisser affirmer que le FN existerait sans Jean-Marie Le Pen. C'est lui qui a porté à bout de bras le courant national, qui a anticipé, dans l'aveuglement général, l'immigration de masse, le communautarisme et l'islam radical", plaide Marion Maréchal-Le Pen.

 

"Renier cet héritage serait parfaitement grotesque. Il y a eu une incapacité de cohabitation humaine entre Marine et Jean-Marie Le Pen, dont j'ai souffert. Mais nous sommes tous des héritiers de Jean-Marie Le Pen", assure encore la députée du Vaucluse qui tient, quand même, à rappeler qu'elle est entrée en politique "pour Marine Le Pen". Il ne faudrait pas trop se fâcher avant 2017.

Marion Maréchal-Le Pen - Jean-Marie Le Pen
Marion Maréchal-Le Pen vante l'héritage de Jean-Marie Le Pen / ©maxppp
Ajouter un commentaire