Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Marisol Touraine attend de voir Benoît Hamon "faire des gestes" pour rassembler la gauche

La ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Marisol Touraine était l'invitée de la matinale sur RTL mardi matin. Elle s'est exprimée sur la candidature de Benoît Hamon et sur ce qu'il doit faire pour rassembler la gauche.

"Il est le candidat qui doit rassembler la gauche". Marisol Touraine a exprimé mardi matin sur RTL la pensée prédominante au Parti Socialiste après la victoire de Benoît Hamon lors de la primaire : les idées de ce dernier divisent sa famille politique, et il doit faire des concessions pour être soutenu par tout le monde. Celle qui avait été appelée du pied par Martine Aubry pour se présenter à la primaire avait clairement affiché ses différences d'opinion avec le récent vainqueur de cette primaire. "Je ne me suis pas reconnue dans le programme de Benoît Hamon sinon je l'aurais soutenu" a rappelé Marisol Touraine sur RTL. Elle a également dressé les lignes directrices du changement que doit, selon elle, opérer Benoît Hamon pour rassembler la gauche.

"J'attends de voir ce qu'il va faire"

"Il faut qu'il marque du soutien au travail accompli, il a d'ailleurs commencé à le faire". La ministre de la Santé estime que Benoît Hamon n'a pas montré assez de soutien au quinquennat de François Hollande durant cette primaire. Mais il a commencé son travail de reconnaissance en rencontrant hier Bernard Cazeneuve à Matignon, et doit désormais rencontrer le Président de la République. "Si il ne change absolument pas de ligne il ne rassemblera pas" a insisté Marisol Touraine. "J'ai entendu qu'il était prêt à faire des gestes et à bouger, j'attends de voir ce qu'il va faire" a-t-elle ajouté. La ministre a donc clairement affiché sa distance avec les idées de Benoît Hamon et l'a mis devant le fait accompli : il doit changer pour rassembler et éviter une réelle déconvenue au Parti Socialiste en avril prochain. 

Marisol Touraine est venue sur RTL parler de Benoît Hamon
©capture d'écran RTL
Ajouter un commentaire
Breaking News