Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Mort de Fidel Castro : Ségolène Royal remplace François Hollande pour les funérailles

François Hollande ne se rendra pas dimanche 4 décembre aux funérailles de l'ex-président cubain Fidel Castro à La Havane.

François Hollande n'assistera pas aux cérémonies en hommage à l'ancien leader cubain Fidel Castro ce dimanche 4 décembre prochain. A la place, c'est sa ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, qui assistera aux funérailles en hommage à Fidel Castro. Le leader de la révolution cubaine s'est éteint à l'âge de 90 ans dans la nuit de vendredi à samedi 26 novembre. A la suite d'une longue maladie, de nombreux hommages s'étaient multipliés pour le leader cubain.

Surplace, la numéro trois du gouvernement, et Jean-Pierre Bel, envoyé personnel pour l'Amérique Latine, et ancien président du Sénat iront à La Havane. Le chef de l'Etat est en déplacement les 2 et 3 décembre aux Emirats arabes unis dans le cadre d'une conférence internationale concernant la protection du patrimoine culturel en péril.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault ne pourra pas non plus se déplacer pour la cérémonie officielle internationale. Il sera en effet en déplacement à Minsk dans le cadre d'une réunion des chefs de la diplomatie sur l'Ukraine.

Barack Obama n'ira pas à Cuba

Malgré le rapprochement historique entre les deux pays, il y a quelques mois, le Président des Etats-Unis, Barack Obama, ne se rendra pas aux funérailles de l'ancien chef de Cuba. Les Etats-Unis et la France ne sont pas les seules, Theresa May et le Canadien Justin Trudeau ne se déplaceront pas. Alexis Tsipras, Président de la Grèce, sera le seul chef d'Etat occidental et européen à faire le déplacement personnellement.

Mort de Fidel Castro : Ségolène Royal remplace François Hollande pour les funérailles
François Hollande ne se rendra pas dimanche 4 décembre aux funérailles de l'ex-président cubain Fidel Castro à La Havane. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News