Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nadine Morano en appelle aux adhérents LR pour obtenir des parrainages

Nadine Morano est candidate à la primaire de la droite et du centre mais la députée européenne rencontre des difficultés à rassembler des soutiens. L’élue Les Républicains a posté un appel aux parrainages ce lundi 29 août sur son compte Youtube.

Tic-tac. Le temps est compté pour Nadine Morano. La candidate à la primaire de la droite et du centre n’arrive pas à trouver les parrainages nécessaires pour déposer son dossier avant le 9 septembre (date de clôture pour concourir à la primaire). Pour sauver sa candidature, la députée européenne en appelle aux adhérents les Républicains sur son compte Youtube. "Il faut maintenant aller vite, il ne reste plus que quelques jours pour m’apporter votre parrainage et me permettre de défendre la ligne politique gaulliste" déclare l’élue qui rappelle son attachement au Général De Gaulle jusque dans le décor de sa vidéo. Nadine Morano apparait devant un mur bleu, blanc, rouge et une croix de Lorraine (symbole du Général du Gaulle).

Le baroud d’honneur de Nadine Morano

Dans un discours populiste où l’immigration et  l’islam sont très présents mais où l’économie est à peine évoquée,  Nadine Morano revient sur la constance de ses propos. "Je tiens un discours de vérité (…) je n’ai pas varié dans mes positions ni mes convictions" assène l’ancienne ministre sous Nicolas Sarkozy. "J’ai toujours été favorable à la suppression de l’aide médicale d’Etat, J’ai plaidé pour une politique migratoire ferme sur la base de quotas (…), j’ai toujours dénoncé les comportements communautaristes inacceptables et l’islam radical qui se développe en France faute de fermeté" continue la députée européenne. Dans cette même vidéo, Nadine Morano  en profite pour tacler ses concurrents à la primaire. "Le débat de la primaire de la droite et du centre (…) ne doit pas être confisqué par des hommes politiques dont vous connaissez les résultats et qui sont là depuis si longtemps" conclut-elle. Nathalie Kosciusko-Morizet avouait la semaine dernière avoir également des difficultés à récolter les signatures nécessaires pour pouvoir acter sa candidature. "Je me bats pour les avoir et j’ai bon espoir de les avoir" déclarait la députée LR sur RTL. 

Henri Guaino - Nadine Morano - Geoffroy Didier - Jacques Myard
En difficulté pour trouver des parrainages, Nadine Morano en appelle aux votes des adhérents / ©maxppp
Ajouter un commentaire