Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Nathalie Kosciusko-Morizet : François Hollande a "déjà explosé son budget de campagne"

François Hollande est arrivé au congrès des maires de France en terrain miné. Quelques minutes avant le discours du chef de l'État, Nathalie Kosciusko-Morizet a démoli la politique budgétaire du président de la République. Sur le plateau de Public Sénat, la candidate à la primaire de la droite et du centre, a eu des mots très durs pour qualifier les mesures annoncées par le gouvernement, notamment en faveur des enseignants.

Dans moins de six mois aura lieu la primaire de la droite et du centre qui s’annonce mouvementée. La liste des candidats s’allonge de jour en jour et la guerre des parrainages bat son plein. Passage obligatoire pour les prétendants à l’Élysée : le 99e Congrès des Maires organisé par l’Association des Maires de France qui se tient depuis mardi au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet était présente ce jeudi, quelques minutes avant le discours de François Hollande. Sur le plateau de Public Sénat, la députée LR de l’Essonne a été interrogée sur la politique budgétaire du président de la République, sa réponse fut cinglante.

Distributeur automatique de billets

Alors que le gouvernement multiplie les gestes, notamment envers les enseignants, NKM déplore une gestion catastrophique des finances publiques: « Cela fait quelques mois qu’on a à la place d’un gouvernement un distributeur automatique de billets » avant d’en rajouter une couche :  « Il y en a déjà pour plusieurs milliards, toutes les semaines, on annonce un geste, comme ils disent, en direction d’une nouvelle catégorie, c’est un geste à 1 milliard d’euros à chaque fois ». Pour elle, il s’agit tout simplement d’un calcul électoral de François Hollande, obnubilé par sa propre réelection, ce qu’elle n’a pas manqué de souligner au moyen d’un dernier tacle, avec le sourire, « Si ce n’était pas un sujet aussi sérieux, je vous dirais que François Hollande a déjà explosé son budget de campagne ».

NKM tacle François Hollande au congrès des maires
Nathalie Kosciusko-Morizet fustige la politique budgétaire de François Hollande / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News