Nathalie Kosciusko-Morizet : François Hollande a "déjà explosé son budget de campagne"
François Hollande est arrivé au congrès des maires de France en terrain miné. Quelques minutes avant le discours du chef de l'État, Nathalie Kosciusko-Morizet a démoli la politique budgétaire du président de la République. Sur le plateau de Public Sénat, la candidate à la primaire de la droite et du centre, a eu des mots très durs pour qualifier les mesures annoncées par le gouvernement, notamment en faveur des enseignants.
Dans moins de six mois aura lieu la primaire de la droite et du centre qui s’annonce mouvementée. La liste des candidats s’allonge de jour en jour et la guerre des parrainages bat son plein. Passage obligatoire pour les prétendants à l’Élysée : le 99e Congrès des Maires organisé par l’Association des Maires de France qui se tient depuis mardi au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Nathalie Kosciusko-Morizet était présente ce jeudi, quelques minutes avant le discours de François Hollande. Sur le plateau de Public Sénat, la députée LR de l’Essonne a été interrogée sur la politique budgétaire du président de la République, sa réponse fut cinglante.
Distributeur automatique de billets
Alors que le gouvernement multiplie les gestes, notamment envers les enseignants, NKM déplore une gestion catastrophique des finances publiques: « Cela fait quelques mois qu’on a à la place d’un gouvernement un distributeur automatique de billets » avant d’en rajouter une couche : « Il y en a déjà pour plusieurs milliards, toutes les semaines, on annonce un geste, comme ils disent, en direction d’une nouvelle catégorie, c’est un geste à 1 milliard d’euros à chaque fois ». Pour elle, il s’agit tout simplement d’un calcul électoral de François Hollande, obnubilé par sa propre réelection, ce qu’elle n’a pas manqué de souligner au moyen d’un dernier tacle, avec le sourire, « Si ce n’était pas un sujet aussi sérieux, je vous dirais que François Hollande a déjà explosé son budget de campagne ».
