Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nathalie Kosciusko-Morizet soutenue… par un proche d’Alain Juppé

Nathalie Kosciusko-Morizet est en mauvaise posture pour la primaire de la droite et du centre. Avec seulement deux tiers des parrainages réunis, elle a entrepris une grande tournée des plages pour convaincre de nouveaux soutiens. Fort heureusement, elle peut au moins compter sur le soutien, inattendu, d’un proche d’Alain Juppé.

Si Nathalie Kosciusko-Morizet a bien du mal à réunir les parrainages nécessaires à la validation de sa candidature à la primaire de la droite et du centre, elle peut au moins compter sur le soutien de Dominique Bussereau. Ce mardi 9 août au matin, le député de Charente-Maritime a accueilli avec enthousiasme le passage de NKM dans sa région à l’occasion de sa grande campagne d’été. Nathalie Kosciusko-Morizet, actuellement à Saint-Malo, se rendra en Charente-Maritime dès mercredi. L’élu a profité de cette venue pour saluer sur Twitter la ‘’courageuse et brillante’’ candidate.

Dominique Bussereau défend la place des femmes dans la primaire de la droite

Seul petit problème, Dominique Bussereau fait partie de l’équipe de campagne… d’Alain Juppé. Le maire de Bordeaux étant actuellement au coude à coude avec Nicolas Sarkozy dans la course à la primaire, pas sûr qu’il goûte l’éparpillement de l’un de ses premiers soutiens. Fin mai déjà, le député de Charente-Maritime défendait la place de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la course, arguant qu’il était impensable qu’aucune femme ne soit représentée à la primaire de la droite. ‘’Dans la société française d’aujourd’hui, qu’il n’y ait pas une femme candidate serait anormal’’, avait-il déclaré sur le plateau de BFM TV.

Dominique Bussereau - Nathalie Kosciusko-Morizet
Un proche d’Alain Juppé encense Nathalie Kosciusko-Morizet / ©maxppp
Ajouter un commentaire