Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nicolas Dupont-Aignan se trouve aussi jeune qu’Emmanuel Macron

Nicolas Dupont-Aignan est candidat à l’élection présidentielle de 2017. Le souverainiste conservateur est persuadé de représenter un vent nouveau dans le paysage politique français. Il n’hésite d’ailleurs pas à se comparer à la jeunesse d’Emmanuel Macron, ce qui a de quoi surprendre.

Nicolas Dupont-Aignan ambitionne de devenir le prochain président de la République. Pas en passant par la case primaire, qu’il considère comme ‘’une escroquerie totale’’, mais en se présentant directement au premier tour de l’élection présidentielle. Le candidat souverainiste, très pro-conservateur, n’a pas douté un instant de ses chances de victoire. Sa confiance réside en un point simple : lui représente une véritable nouveauté dans le paysage politique français tandis que les autres se bornent à proposer ‘’le même programme qu’il y a 10 ans’’. ‘’ ‘’Les candidats passent leur temps à s’entre-tuer au lieu de combattre les socialistes. Ils ont le même programme qu’il y a 10 ans, celui-là même qui a fait élire François Hollande !’’, grogne le candidat dans le Figaro.

Nicolas Dupont-Aignan, le vent de la jeunesse à 55 ans

Il n’est pas le seul à se présenter comme un ‘’renouveau’’ : outre Bruno Le Maire, champion ès en la matière, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg se veulent également être une alternative à une classe politique vieillissante et radotante. Mais s’il est une personnalité politique à laquelle se plaît à se comparer Nicolas Dupont-Aignan, c’est Emmanuel Macron. Le candidat est persuadé de profiter de la même fraîcheur qui fait de l’ancien ministre de l’Economie l’une des personnalités politique préférées des Français. ‘’Avec ma candidature et comme avec celle d’Emmanuel Macron, cette primaire est en train de prendre un coup de vieux.’’, assure-t-il.  Pour Nicolas Dupont-Aignan, au même titre qu’Emmanuel Macron, il fait balayer un vent nouveau sur la politique française. Toutefois, si Emmanuel Macron peut se vanter d’être une jeune pousse politique à 38 ans, Nicolas Dupont-Aignan, du haut de ses 55 ans, se rapproche plus de l’expérience politique d’un Nicolas Sarkozy, ou même d’un Laurent Fabius : pas toute jeune.

Nicolas Dupont-Aignan appelle à voter une motion de censure contre le gouvernement
Nicolas Dupont-Aignan juge que sa candidature donne ''un coup de vieux'' aux autres candidats / ©maxppp
Ajouter un commentaire