Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy à des journalistes : "C’est des sauvages"

A Marseille, Nicolas Sarkozy a vivement critiqué les journalistes présents lors de son déplacement selon un information révélée par nos confrères de France Info.

Dérapage. Les journalistes et Nicolas Sarkozy, une grande histoire de désamour. Le candidat à la primaire de la droite et du centre, s’en est à nouveau pris à des journalistes, alors qu’il était en déplacement à Marseille. Des propos qui auraient pu passer inaperçus, sauf qu’une caméra pour "Opération Elysée", un documentaire de Franz-Olivier Giesbert, était là pour filmer la scène. Une séquence qui a été diffusée lundi 14 novembre sur France 3, et révélée par nos confrères de France Info. On découvre Nicolas Sarkozy, suivi par une dizaine de journalistes, en déplacement dans un quartier de la cité phocéenne le 27 octobre dernier. Le candidat à la primaire de la droite et du centre tente de discuter avec des boulistes, et se montre très agacé par les caméras. "On n’est pas habitués !"  lui lancent les boulistes, ce à quoi il répond : "Moi non plus, c’est des sauvages !" Et l’ancien chef de l’Etat d’en rajouter une couche : "Je viens voir les boulistes à Marseille tranquillement, et j'ai un mur de caméras... Ça ne m'intéresse pas", grogne-t-il.

Nicolas Sarkozy tacle les journalistes

Quelques minutes plus tard, nouveau commentaire hargneux. Alors que le candidat à la primaire de la droite et du centre pose pour une photo avec des habitants de la région, il lance à une militante qui tente de les rejoindre et de se frayer un chemin parmi les journalistes : "Ils ne vous laisseront pas passer ! Passez-leur dessus, voilà !" Nicolas Sarkozy ne mâche pas ses mots, à un journaliste du Point en mars 2015, il déclarait : "Vous êtes con ou vous jouez au con ?" Une nouvelle preuve que l’ancien président de la République ne porte pas vraiment les journalistes dans son cœur.

Nicolas Sarkozy à des journalistes :
En déplacement à Marseille, Nicolas Sarkozy a critiqué ouvertement des journalistes / ©maxppp
Ajouter un commentaire