Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy aurait déjà choisi son gouvernement

Nicolas Sarkozy aurait déjà réfléchi à la composition de son gouvernement, en cas de victoire à l’élection présidentielle de 2017. C’est ce que révèle ce mercredi, Le Canard Enchaîné.

Nicolas Sarkozy n’est pas encore déclaré candidat à la primaire de la droite et du centre, que déjà  il se voit reprendre son fauteuil de président de la République. Et il va même plus loin dans la démarche à en croire Le Canard Enchaîné. Le journal révèle que Nicolas Sarkozy aurait réfléchi à son gouvernement et aurait même fait des choix bien précis. Ainsi, on retrouverait François Baroin à Matignon. Pas de grosse surprise, puisqu’il a toujours affirmé son soutien au chef des Républicains. Michelle Alliot-Marie et Bruno Le Maire pourraient également retrouver un poste auprès de Nicolas Sarkozy.

Surprise, surprise…

En revanche, celui qu’on n’attendait pas, c’est Jean-François Copé. D’après Le Canard Enchaîné, il pourrait récupérer « un gros portefeuille » ministériel et « pourquoi pas la Défense ». Une décision prise après que les deux hommes ont enterré la hache de guerre la semaine dernière. Nicolas Sarkozy et lui se sont retrouvés au domicile de l’ex-président, mettant fin à plusieurs années de brouille, après l’affaire Bygmalion. C’est Jean-François Copé qui l’avait raconté au micro de RTL le lendemain : « La page est tournée en ce qui me concerne, c'est une affaire qui est totalement derrière moi »

En revanche, il y en a une que Nicolas Sarkozy a dans le collimateur : Nathalie Kosciusko-Morizet. Son ancienne ministre de l’Ecologie n’aurait pas ses faveurs pour 2017 en cas de victoire.

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy aurait déjà choisi son gouvernement / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News