Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy : Benoist Apparu ironise sur sa candidature

Soutien d’Alain Juppé pour la présidentielle de 2017, Benoist Apparu s’exprimait ce mardi 23 août sur France 2 dans l’émission "Les 4 vérités". L’occasion pour le député Les Républicains d’ironiser sur la candidature de Nicolas Sarkozy.

Candidature attendue. Nicolas Sarkozy annonce sa candidature à la primaire de la droite et du centre dans son livre "Tout pour la France" à paraitre mercredi 24 août. Un non-évènement tant la candidature de l’ancien chef de l’Etat était attendue de tous. Interrogé sur le sujet, Benoist Apparu s’en est félicité. "La candidature de Nicolas Sarkozy est une bonne nouvelle (…) Pour ce qui nous concerne, elle était attendue car nous aurons un très beau casting pour cette primaire avec François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko- Morizet, avec Alain Juppé et Nicolas Sarkozy" déclare-t-il satisfait avant d’ajouter "Les choses sont claires tant mieux". Mais celui qui soutien Alain Juppé, en toutes circonstances, doute des chances du patron démissionnaire des Républicains à remporter cette compétition.  "Je ne crois pas à la thèse du rouleau-compresseur ni à celle de l’autoroute. Je n’y crois pas pour les uns et pour les autres. Cette primaire sera compliquée, difficile, serrée et tout se jouera au second tour" explique-t-il.

"La candidature de Nicolas Sarkozy est une bonne nouvelle"

Pas de raz-de-marée Nicolas Sarkozy en vue selon Benoist Apparu qui ne manque jamais de moquer l’ex président de la République. La semaine dernière, le fidèle parmi les fidèles d’Alain Juppé comparait Nicolas Sarkozy à Louis de Funès selon des propos rapportés par l’Express. "Nicolas Sarkozy est désormais trop dans lui-même, il ressemble à Louis de Funès, il se singe souvent" lâchait-il. "Tant qu’il n’a pas fait son deuil de 2012, il ne pourra plus me bluffer et ne sera pas capable de reproduire un moment comparable à celui de 2007" ajoutait-il. Les tacles ne sont pas prêts de s’arrêter. 

Nicolas Sarkozy : Benoist Apparu ironise sur sa candidature
Benoist Apparu satisfait de l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy / ©maxppp
Ajouter un commentaire