Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy bientôt au FMI ?

Maintenant que Nicolas Sarkozy a été éliminé du premier tour de la primaire de la droite, l'ancien Président n'a pas encore parlé de son avenir. Et certains de ses fidèles croient déjà en un poste international.

Les résultats du premier tour de la primaire Les Républicains ont été durs pour Nicolas Sarkozy. Après sa déclaration plutôt solennelle du 20 novembre, l'ancien chef de l'Etat pourrait bien sortir de la vie politique une fois pour toute après sa débâcle électorale. Comme Nicolas Sarkozy l'avait laissé entendre dans un discours :

"J'ai été fier d'être votre leader, je vous souhaite une vie politique épanouie et pleine de succès. Et à Carla et mes enfants, à qui j'ai imposé beaucoup d'épreuves car ce n'est pas facile de vivre à côté d'un homme qui suscite tant de passions. Bonne chance à la France. Français je suis, Français je reste. On ne change pas. Je n'ai aucune amertume ni tristesse. Au revoir", avait-il déclaré dans son QG de campagne après le premier tour de la primaire.

À 61ans, Nicolas Sarkozy est officiellement à la retraite après trente-trois ans de vie politique. Il n'est pas non plus impossible qu'il revienne en 2022 à 66 ans pour un second mandat qu'il recherche tant depuis sa première débacle en 2012 face à François Hollande.

Nicolas Sarkozy à un poste international ?

Seulement, d'après le Parisien, il se pourrait bien que Nicolas Sarkozy brigue un nouveau mandat. Cette fois ce serait dans une grande institution internationale et pourquoi pas celui du Fonds monétaire international (FMI). Du moins, c'est ce que croient certains fidèles de Nicolas Sarkozy. Selon nos confrères du Parisien : "l'International, c'est son truc ! ", affirme même un sympatisant du parti Les Républicains.

Quel avenir pour Nicolas Sarkozy ?
Depuis sa défaite à la primaire, Nicolas Sarkozy n'a pas fait part de ses projets futurs. / ©maxppp
Ajouter un commentaire