Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy ironique sur le soutien de François Bayrou à Alain Juppé

Nicolas Sarkozy est l’invité ce lundi matin d’Europe 1. L’ancien chef de l’Etat, engagé dans la primaire de la droite et du centre, n’a pas manqué de tacler ses adversaires dont son principal concurrent Alain Juppé. L’ex-patron des Républicains a ironisé sur le soutien qu’apporte François Bayrou au maire de Bordeaux.

Moquerie. Le match entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé s’annonce serré, les sondages les donnant régulièrement au coude-à-coude. Les deux candidats à la primaire de la droite et du centre bénéficient de soutiens de poids. Le maire de Bordeaux peut compter notamment sur le ralliement de François Bayrou. Sur Europe 1 ce lundi matin, Nicolas Sarkozy a ironisé sur ce soutien. "Je souhaite bon courage à Alain Juppé. En 2012, François Bayrou avait fait campagne pour François Hollande. En 2007, il avait refusé de choisir entre Madame Royal et moi. Avec un tel allié, celui qui a aidé François Hollande à arriver au pouvoir, qu’est ce qu’on peut changer ?" L’ancien chef de l’Etat ne donne pas cher du soutien qu’est François Bayrou.  

François Bayrou un soutien qui ne fait pas le poids selon Nicolas Sarkozy

Après s’être présenté trois fois à la présidentielle, François Bayrou a annoncé que pour l’élection présidentielle de 2017 qu’il soutenait Alain Juppé dans la primaire de la droite et du centre. Le maire de Pau n’écarte cependant pas l’éventualité de se lancer dans la course à la présidentielle si l’ancien président de la République l’emporte dans cette primaire. "Je prendrai à l’instant mes responsabilités si Nicolas Sarkozy remporte la primaire" a confié le député-maire de Pau à Valeurs Actuelles. Mais visiblement, l’ancien chef de l’Etat ne voit pas le président du Modem comme une menace… 

Nicolas Sarkozy ironique sur le soutien de François Bayrou à Alain Juppé
Nicolas Sarkozy souhaite "bon courage" à Alain Juppé soutenu par François Bayrou / ©maxppp
Ajouter un commentaire
A lire aussi