Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy n’est toujours pas candidat à la primaire mais a déjà réservé son QG de campagne

L’ancien président fait traîner l’annonce officielle de sa candidature mais multiplie les attitudes de campagne. Nicolas Sarkozy a même réservé son prochain QG pour la primaire, qu’il semble sûr de remporter.

La primaire de la droite et du centre approche à grands pas. Les 20 et 27 novembre, les citoyens français adhérant aux idées du parti les Républicains pourront choisir leur candidat à l’élection présidentielle parmi une longue liste de prétendants, au nombre de douze. Ou plutôt treize. Nicolas Sarkozy n’étant pas officiellement déclaré candidat, il ne devrait pas être compté dans la liste. Pourtant, sa candidature ne fait plus le moindre doute. Le président des Républicains ne cache plus sa volonté de briguer un second mandat présidentiel mais a décidé qu’il attendrait la fin du mois d’août pour annoncer officiellement sa candidature. Profitant ainsi de son statut privilégié de président du parti Les Républicains jusqu’à la toute dernière minute.

Un candidat = Un QG de campagne

Une attitude qui a le don d’irriter ses principaux concurrents, François Fillon, Bruno Le Maire et bien sûr, Alain Juppé. Si les trois hommes feignent l’indifférence, ils ne cachent pas que le double-jeu de leur président est au mieux déloyal, au pire abusif. Il faut dire que l’ancien président multiplie les déclarations de campagne, échafaude les plans de ses promesses en cas de victoire, organise des meetings,… Nicolas Sarkozy a même déjà réservé son QG de campagne. L’Opinion révèle ce 1er août que l’Association de soutien à Nicolas Sarkozy a signé le bail de locaux situés dans le VIIème arrondissement. Pour bien faire les choses, le bail a été signé jusqu’en mai 2017… Après le second tour de l’élection présidentielle. Tant qu’à faire. 

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a signé le bail de son prochain QG de campagne
Ajouter un commentaire