Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy prêt à voter Hollande pour contrer le FN ? "Pas de gaieté de cœur"

Invité par Jean-Jacques Bourdin ce jeudi 27 octobre sur le plateau de BFMTV et RMC, Nicolas Sarkozy a indiqué qu’en cas de duel entre François Hollande et le Front national, il voterait pour le président socialiste non sans un pincement au cœur…

Sacrifice. Nicolas Sarkozy fait son grand retour sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi. Lui qui avait déclaré au journaliste qu’en cas de défaite au soir de l’élection présidentielle de 2012, il se retirerait définitivement de la vie politique, vient expliquer ce matin pourquoi il a décidé de  revenir dans la course. Un retour d’autant plus attendu que l’ex-président de la République a évité ces quatre dernières années de venir sur BFMTV et RMC à 08h35 pour faire face à Jean-Jacques Bourdin.

Interviewé sur la possibilité d’un duel entre le chef de l’État sortant et le Front national, Nicolas Sarkozy s’est montré catégorique. "Je n’ai jamais voté Front national, je n’ai pas l’intention de le faire", déclare-t-il avant de confirmer par un hochement de tête qu’il voterait Hollande à l’élection présidentielle. "Mais pas de gaieté de cœur", a-t-il nuancé toutefois.

Nicolas Sarkozy contre le FN

L’ancien chef de l’État se refuse à voter pour le parti d’extrême  droite. "Je pense qu’entre le FN et nous, il y a une barrière infranchissable. Pour eux, l’immigration est un problème de principe, pour moi, c’est un problème de nombre, ce n’est pas tout à fait la même chose", ajoute-t-il.

Alors que Nicolas Sarkozy et  François Hollande ne sont assurés d’être au second tour de l’élection présidentielle de 2017 et que Marine Le Pen est donnée en tête au premier tour, ils peuvent visiblement compter sur la voix de chacun. Le président socialiste a indiqué également qu’en cas de duel Sarkozy – FN, il voterait pour le candidat Les Républicains. 

 


Sarkozy : "Je ne voterai pas pour le Front... par BFMTV

Nicolas Sarkozy prêt à voter Hollande pour contrer le FN ?
Nicolas Sarkozy confesse qu’en cas de duel Hollande – Front national, il voterait pour le président socialiste / ©maxppp
Ajouter un commentaire