Nicolas Sarkozy : "Dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois"
En meeting ce 19 septembre à Franconville (Val-d’Oise), Nicolas Sarkozy a tenu un discours axé sur l’islam, la sécurité et l’identité. Le candidat à la primaire de la droite et du centre a affirmé que "dès que l’on devient français, nos ancêtres sont gaulois" comme le rapporte l’AFP.
Origines. Nicolas Sarkozy a fait de la sécurité et de l’identité ses thèmes de prédilection dans la campagne de la primaire de la droite et du centre. En meeting ce lundi soir, l’ancien chef de l’Etat n’a pas dérogé à la règle. "Si l’on veut devenir français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d’une intégration qui ne marche plus, nous exigeons l’assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois" a-t-il déclaré. "‘J’aime la France, j’apprends l’histoire de France, je vis comme un Français’ doit se dire celui qui devient français" a ajouté le candidat à la primaire de la droite et du centre.
"On vit comme un Français"
Auparavant, l’ex-chef de l’Etat avait dénoncé "l’islam extrémiste et politique" dont le but est de "provoquer la République". Nicolas Sarkozy a promis qu’il mènerait une "guerre impitoyable" contre le terrorisme islamiste. L’ancien patron des Républicains a dénoncé la "tyrannie des minorités" assurant que s’il gagnait en 2017, il serait "le président de la communauté nationale car en France, la seule communauté qui vaille est la communauté française". Au coude-à-coude dans les sondages avec Alain Juppé, l’ex-président de la République cherche à séduire un électorat d’extrême-droite en tenant ce type de discours.



