Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy recycle une proposition de Bruno Le Maire sur le service minimum dans l’énergie

Nicolas Sarkozy était l’invité exceptionnel de la matinale d’Europe 1 ce jeudi 9 juin. Pour éviter les blocages, l’ancien chef d’Etat souhaite que le service minimum soit élargi dans le secteur énergie. Une idée déjà évoquée par Bruno Le Maire il y a deux semaines comme le candidat de la primaire de la droite et du centre le lui a rappelé sur Twitter.

Copie/colle. Nicolas Sarkozy a fait voter le service minimum en 2007 quand il était président de la République pour les trains, les métros et l’école. Désormais le chef du parti Les Républicains veut aller plus loin comme il le martèle sur les réseaux sociaux et dans les médias depuis peu."Je veux que ce service minimum soit étendu aux activités essentielles pour l’économie française, et notamment pour les raffineries, les centrales nucléaires et le secteur du transport aérien" déclare celui qui n’est pas prêt de quitter son poste de Président des Républicains sur Facebook.  

Nicolas Sarkozy reprend les propos de Bruno Le Maire pour lui

Invité dans la matinale d’Europe 1 ce jeudi 9 juin, Nicolas Sarkozy est allé plus loin en proposant que le service minimum soit élargi dans le secteur de l’énergie. "Je souhaite qu’il soit élargi aux transporteurs aériens, et à tout ce qui est stratégique et dépôt de carburant. On ne peut pas laisser un pays bloqué" assène l’ancien chef de l’Etat.

Nicolas Sarkozy n’innove pas sur le sujet puisque le 26 mai 2016, Bruno Le Maire, homme politique le plus drôle de l’année, annonçait exactement la même chose sur RTL.  "Je propose que nous mettions en place à partir de 2017 un service minimum dans le secteur de l’énergie pour garantir que jamais le pays ne puisse être bloqué par un manque d’énergie, de pétrole, d’essence, d’électricité." Un copié/collé que n’a pas manqué d’épingler l’équipe de campagne de Bruno Le Maire sur Twitter. 

Nicolas Sarkozy recycle une proposition de Bruno Le Maire sur le service minimum dans l’énergie
Nicolas Sarkozy reprend l'idée de Bruno Le Maire sur le service minimum dans l'énergie / ©maxppp
Ajouter un commentaire