Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy sévèrement taclé par Emmanuel Macron

Vexé par les propos de Nicolas Sarkozy lors du débat de la primaire Les Républicains, Emmanuel Macron a répliqué dans l'émission Quotidien sur TMC.

Depuis sa candidature officielle à l'élection présidentielle mercredi 16 novembre, Emmanuel Macron est régulièrement attaqué par les candidats de la primaire de la droite et du centre. A l'occasion du dernier débat entre les sept candidats, Nicolas Sarkozy avait critiqué le bilan du leader du mouvement "En Marche" : " Il a été son ministre des Finances, et maintenant il le trahi, si c'est ça la modernité, je trouve que c'est plutôt classique". Tout comme Alain Juppé qui trouve que c'est plutôt "un problème pour la gauche."

"Nicolas Sarkozy a trahi un compagnon de route"

La réponse d'Emmanuel Macron ne s'est pas faite attendre lors d'un entretien qu'il a accordé à l'émission Quotidien sur TMC : "Pour celui qui a effet trahi il y a maintenant un peu plus de vingt ans en quittant Jacques Chirac pour retrouver Edouard Balladur, plus haut dans les sondages, ça c'est la vraie traîtrise." Il a ensuite continué en justifiant son départ au sein du gouvernement : "Quand je suis au gouvernement et que je prends mes responsabilités, je ne suis pas dans la même situation qu'un Nicolas Sarkozy qui trahi un compagnon de route".

Dans la séquence, Emmanuel Macron en profite aussi pour pointer du doigt le bilan des candidats à la primaire de la droite et du centre : "Ils étaient tous, eux, ministre, premier ministre ou Président de la République, de Nicolas Sarkozy. Donc c'est une vraie différence. Moi je suis totalement responsable de ce que j'ai fait en tant que ministre. Je trouve enfin que c'est savoureux que des gens, tous dans un gouvernement puisse aujourd'hui s'écharper".

Nicolas Sarkozy sévèrement taclé par Emmanuel Macron
Nicolas Sarkozy sévèrement taclé par Emmanuel Macron dans l'émission Quotidien sur TMC / ©maxppp
Ajouter un commentaire