Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy tacle une nouvelle fois François Bayrou et commet des erreurs

Nouvelle attaque en règle de Nicolas Sarkozy contre François Bayrou ce lundi dans l’émission "C à vous" sur France 5. Sauf qu’en taclant le maire de Pau, l’ancien chef de l’Etat s’est trompé dans ses calculs.

Nicolas Sarkozy ne saurait-il plus compter ? Invité ce lundi dans l’émission "C à vous" sur France 5, il s’en est de nouveau pris à François Bayrou. Ce week-end déjà, en duplex depuis la Corse sur Europe 1, Nicolas Sarkozy accusait François Bayrou de manquer de loyauté. Le maire de Pau, n’exclut pas de se présenter à la présidentielle, si Alain Juppé ne sortait pas vainqueur de la primaire de la droite et du centre. Une annonce qui irrite l'ancien chef de l'Etat. D'autant plus que l’animosité entre les deux hommes ne date pas d'hier, mais remonterait à 2012, lorsque François Bayrou avait déclaré voter à titre personnel pour François Hollande. Une décision que Nicolas Sarkozy semble toujours avoir en travers de la gorge.

Ce lundi, l’ancien chef de l’Etat a de nouveau critiqué François Bayrou sur France 5. À la question de Patrick Cohen :" Pensez-vous que François Bayrou est responsable de votre défaite en 2012 ?", Nicolas Sarkozy répond : "Je le connais bien, il a été candidat quatre fois à la présidentielle. Le pauvre, il n’a jamais passé le premier tour. Il a été ministre de l’Education nationale, il n’a rien touché en cinq ans, un grand souvenir, à part la loi Falloux qu’il a retirée devant la rue."

Nicolas Sarkozy aurait bien besoin d’une calculette

Mais selon nos confrères d’Europe 1, Nicolas Sarkozy a commis deux erreurs dans ses déclarations. François Bayrou a été ministre de l’Education nationale pendant un peu plus de quatre ans, entre mars 1993 et juin 1997, et non pas cinq. Autre faute, celle-là plus gênante, il a été candidat à la présidentielle à trois reprises et non à quatre : en 2002, 2007 et 2012. Des sottises qui ne sont pas passées inaperçues sur Twitter.

Marion ROUYER

 

Nicolas Sarkozy tacle une nouvelle fois François Bayrou et commet des erreurs
L’ancien chef de l’Etat s’est trompé dans ses déclarations / ©maxppp
Ajouter un commentaire