Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Nicolas Sarkozy va participer à l’université d’été du Medef pour la première fois depuis neuf ans

Nicolas Sarkozy fait son grand retour à l’université d’été du Medef neuf après. Selon une information dévoilée par L’Opinion ce jeudi 18 août, l’ancien chef d’Etat est attendu à la fin du mois. L’occasion pour le patron des Républicains, qui aura sûrement démissionné de son poste pour se lancer dans la campagne pour la primaire de la droite et du centre, de présenter ses premières propositions.

Retrouvailles. Nicolas Sarkozy n’est pas encore officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre mais l’ancien chef d’Etat multiplie les déplacements en ce sens. Le patron des Républicains se rendra le 31 août à la 18ème université d’été du Medef qui se tiendra comme chaque année à Jouy-en-Josas (Yvelines) comme l’annonce L’Opinion.  Nicolas Sarkozy, qui doit démissionner de la présidence de LR pour acter sa candidature avant le 25 août, conclura en fin de matinée la plénière "Donnez-nous des raisons d’y croire". L’ancien président de la République n’était pas venu à l’université d’été du Medef depuis l’été 2007. Au lendemain de son accession à l’Elysée, Nicolas Sarkozy avait exposé ses ambitions de réformes.  En 2016, qu’annoncera l’ex chef de l’Etat qui sera alors, excepté surprise de taille, officiellement candidat à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017 ?

Alain Juppé, François Fillon et Emmanuel Macron attendus à l’université d’été du Medef

Les candidats déclarés officiellement ou non, à la présidentielle se bousculeront au portillon à l’université d’été du Medef. Du côté des Républicains, Alain Juppé sera présent le 31 août mais ne croisera pas Nicolas Sarkozy. Le maire de Bordeaux  semble avoir la côte auprès des chefs d’entreprise comme le rapporte L’Opinion. Qu’en sera-t-il de François Fillon ? L’ancien Premier ministre, qui défend le programme le plus libéral dans la campagne pour la primaire de la droite, rencontrera le Medef le 30 août. Autre invité vedette aux ambitions politiques affichées  mais officieuses : Emmanuel Macron. Le fondateur du mouvement En Marche ! multiplie les déplacements cet été. Alors qu’il croisait Nathalie Kosciusko-Morizet  à Biarritz récemment, le ministre de l’Economie s’apprête à rendre visite à Philippe de Villiers au Puy du Fou. 

Nicolas Sarkozy s’attaque au droit du sol
Nicolas Sarkozy va participer à l'université d'été du Medef pour la première fois depuis 2007 / ©maxppp
Ajouter un commentaire