Présidentielle 2017

"On n'est pas couché" : Jean Lassalle laisse les internautes perplexes

Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à l'élection présidentielle était l'invité de On n'est pas Couché le samedi 21 janvier. Un peu perdu sur le plateau, Jean Lassalle a provoqué l'hilarité des internautes.

Jean Lassalle est candidat à l'élection présidentielle de 2017 depuis maintenant huit mois. Invité de l'émission On n'est pas couché le samedi 21 janvier, le député des Pyrénées-Atlantique (Modem) a marqué les esprits, mais peut-être pas comme il l'aurait souhaité.

Venu faire la promotion de son livre "Un berger à l'Elysée", le candidat a semblé un peu perdu. Il a rencontré quelques difficultés pour exprimer ses arguments. Dans la suite de l'interview, Vanessa Burggraf et Yann Moix l'invitait à s'expliquer sur sa présence controversée qui avait rendu visite début janvier à Bachar-el-Assad en Syrie. Ce déplacement avait fait polémique au sein du parti Les Républicains avecThierry Mariani, habitué des voyages dans le Moyen-Orient avec l'association SOS Chrétiens d'Orient.

En difficulté, le député a aussi remis en question les accusations de guerre qui sont à l'encontre de Bachar El-Assad. Selon lui, "il n'est pas sûr que Bachar El-Assad ait gazé son peuple".

La réaction des internautes sur Twitter

Sur les réseaux sociaux, les internautes estiment que l'interview a été une catastrophe pour Jean Lassalle. Pour les uns, le député réalisait un véritable "naufrage télévisuel". Pour les autres, ils n'arrivaient pas à comprendre les propos parfois incohérents du député.

©Capture - France 2
Ajouter un commentaire