"On n'est pas couché" : Jean Lassalle laisse les internautes perplexes
Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques et candidat à l'élection présidentielle était l'invité de On n'est pas Couché le samedi 21 janvier. Un peu perdu sur le plateau, Jean Lassalle a provoqué l'hilarité des internautes.
Jean Lassalle est candidat à l'élection présidentielle de 2017 depuis maintenant huit mois. Invité de l'émission On n'est pas couché le samedi 21 janvier, le député des Pyrénées-Atlantique (Modem) a marqué les esprits, mais peut-être pas comme il l'aurait souhaité.
Venu faire la promotion de son livre "Un berger à l'Elysée", le candidat a semblé un peu perdu. Il a rencontré quelques difficultés pour exprimer ses arguments. Dans la suite de l'interview, Vanessa Burggraf et Yann Moix l'invitait à s'expliquer sur sa présence controversée qui avait rendu visite début janvier à Bachar-el-Assad en Syrie. Ce déplacement avait fait polémique au sein du parti Les Républicains avecThierry Mariani, habitué des voyages dans le Moyen-Orient avec l'association SOS Chrétiens d'Orient.
En difficulté, le député a aussi remis en question les accusations de guerre qui sont à l'encontre de Bachar El-Assad. Selon lui, "il n'est pas sûr que Bachar El-Assad ait gazé son peuple".
La réaction des internautes sur Twitter
Sur les réseaux sociaux, les internautes estiment que l'interview a été une catastrophe pour Jean Lassalle. Pour les uns, le député réalisait un véritable "naufrage télévisuel". Pour les autres, ils n'arrivaient pas à comprendre les propos parfois incohérents du député.
Il y a longtemps que je n'avais pas vu un truc aussi surréaliste à la TV que le moment Jean Lassalle... #onpc
— frédéric hermel (@fredhermel) 21 janvier 2017
Le naufrage télévisuel de Jean Lassalle #onpc
— Madjid Messaoudene (@MadjidFalastine) 21 janvier 2017
Jean Lassalle je ne comprends pas ses propos sur Bachar el Assad et je ne comprends pas ses propos tout court.
— Grégory Ascher (@GregoryAscher) 21 janvier 2017
C'est surréaliste #ONPC
Jean Lassalle explique paisiblement qu"il n'est pas sûr que Bachar el-Assad ait gazé son peuple". Il a bien fait de venir. #ONPC
— Romain Burrel (@RomainBurrel) 21 janvier 2017
