Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Le Parti Socialiste dénonce "l'archaïsme" et le "conservatisme" de François Fillon

Face à la large victoire de François Fillon ce dimanche 27 novembre lors de la primaire de la droite et du centre, le Parti Socialiste a dénoncé dans un communiqué le programme archaïque et conservateur de leur adversaire.

Après plusieurs mois de campagne François Fillon a été designé comme le vainqueur de cette primaire de la droite et du centre. Le député Les Républicains de Paris sera le candidat Les Républicains pour la prochaine Présidentielle de 2017 grâce à 68,60 % des voix au second tour de la primaire. A gauche, le Parti Socialiste a d'ores et déjà contre-attaqué face à la réussite de la primaire de la droite en critiquant avec force le nouveau candidat Fillon.

Le Parti Socialiste fustige dès les premières lignes de son communiqué François Fillon comme "une figure des plus antisociales à la prochaine élection présidentielle", tout en rappelant son passé de Premier Ministre sous le mandat de Nicolas Sarkozy entre 2007 et 2012 où "il avait conjuguer les politiques inégalitaires à l'explosion de la dette publique de notre pays", affirme la gauche.

Les responsables de gauche dénonce un programme Fillon "ultradroite" et socialement très dur : " François Fillon ne semble rien avoir retenu de ces échecs. Au contraire, il propose d’aller toujours plus loin, toujours plus à droite, dans la purge sociale et l’autoritarisme. Sa promesse de suppression de 500.000 fonctionnaires ne conduirait qu’à la casse de nos services publics."

"Une vision archaïque et conservatrice"

Le combat entre le Parti Socialiste et les Républicains s'annoncent déjà tendu à quelques mois des Présidentielles de 2017. Face à la victoire de François Fillon, les réactions à gauche se multiplient depuis dimanche soir : "Pour 2017, ce programme ultralibéral de François Fillon se double d’une vision profondément archaïque et conservatrice de notre société. Le projet de la droite, c’est donc une France en recul.", affirme le Parti Socialiste.

Arnaud Montebourg a quant à lui sur Twitter critiqué le programme de François Fillon : "Son programme, c'est la destruction de la sécurité sociale et un plan social de fonctionnaires".

Pour Benoît Hamon : "Le projet Fillon est violent et dangereux. Je souhaite que la gauche se choisisse un candidat au projet sans équivoque".

Le Parti Socialiste dénonce
Le Parti Socialiste a dénoncé dans un communiqué le programme archaïque et conservateur de François Fillon. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News