Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Parti Socialiste : Les ministres qui renoncent aux législatives 2017

Trois ministres du Parti Socialiste ont décidé de ne pas se présenter pour les législatives de 2017 selon nos confrères de L'Obs. Parmi eux, Bernard Cazeneuve, Thierry Mandon et Alain Vidalies, et peut-être Michel Sapin.

Au moment où le parti Les Républicains caracole dans les médias grâce à la primaire de la droite et du centre, les ministres du Parti Socialiste hésitent quant à eux de se porter candidat pour les prochaines élections législatives qui se tiendront le 11 et 18 juin prochain.

Selon une information de l'Obs, Bernard Cazeneuve, député de la Manche entre 1997 et 2002, puis depuis 2007, et ministre de l'Intérieur aurait l'intention de s'éloigner de la vie politique. L'information n'a, en revanche, toujours pas été communiquée officiellement. Le cabinet du ministre a affirmé que ce dernier "n'a pas encore fait connaître sa décision pour les législatives".

Des départs de poids pour le Parti Socialiste

L'autre député des Landes et secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies ne briguera pas un autre mandat. Alors qu'il devrait s'éloigner de la vie politique, l'ancien ministre délégué aux Relations avec le Parlement entre 2012 et 2014 voudrait "passer la main à la génération suivante" a affirmé son entourage à l'Obs.

De son côté, Thierry Mandon, secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et député de l'Essonne depuis 1988 ne se représentera pas non plus aux législatives. Son objectif est de créer un projet politique dans le cadre d'une bataille des idées pour faire du bruit.

Michel Sapin renoncerait aussi aux prochaines législatives 2017 selon les informations de L'Obs. Le ministre de l'Economie et des Finances, et aussi ami proche de François Hollande, aurait décidé de jeter l'éponge.

Parti Socialiste : Les ministres qui renoncent aux législatives 2017
Parti Socialiste : Les ministres qui renoncent aux législatives 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire