Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Participation primaire à gauche : Jean-Christophe Cambadélis se félicite des résultats

Jean-Christophe Cambadélis garde le moral. Du moins, c'est qu'il montre dans son édito du lundi 23 janvier où il se satisfait des résultats de la primaire de la gauche. Non Stop Politique vous en dit plus.

Jean-Christophe Cambadélis garde le cap et reste optimiste, malgré la grande confusion de cette primaire de la gauche. Dans ce nouvel édito de Jean-Christophe Cambadélis du lundi 23 janvier, le politicien remercie l'ensemble des bénévoles qui ont assuré la tenue des bureaux de vote le dimanche 22 janvier lors du premier tour de la primaire citoyenne.

Jusqu'ici rien d'anormal. Jusqu'au moment où Jean-Christophe Cambadélis se satisfait de la participation à la primaire. Petit problème : les résultats ne sont pas encore connus à cause d'un cafouillage à cause d'un petit bug interne au Parti Socialiste. En effet, 352.013 voix ont été ajoutées entre dimanche soir et lundi matin dans la "précipitation". Sauf que le nombre de voix et le pourcentage des candidats n'ont pas été modifiés dans le même temps.

Interrogé par Libération sur cette erreur, Christophe Borgel, président du comité d'organisation de la primaire explique : "il y a eu un bug, rien de plus. Et c'est un peu de ma faute. Il y avait beaucoup de pression autour du niveau de participation. J'ai demandé à ce que les résultats soient actualisés au plus vite. Et, effectivement, on a appliqué au nouveau total de votants les pourcentages de la veille".

Jean-Christophe Cambadélis : le résultat est "au-delà de nos espérances"

"Nous avons un résultat satisfaisant, au-delà de nos espérances, nous disions qu'il y aurait entre 1,5 et 2 millions, il y en a 1,7 million et c'est très encourageant pour le Parti Socialiste et pour les acteurs de la Belle Alliance Populaire", a déclaré le Premier Secrétaire du PS. Cette affirmation reste pour le moins étonnante. L'annonce des résultats et de la participation se font encore attendre officiellement.

Participation primaire à gauche : Jean-Christophe Cambadélis se félicite des résultats
Jean-Christophe Cambadélis garde le moral. Du moins, c'est qu'il montre dans son édito du lundi 23 janvier où il se satisfait des résultats de la primaire de la gauche. Non Stop Politique vous en dit plus. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News