Penelope Fillon aurait perçu 900.000 euros au total selon "Le Canard Enchaîné"
De nouvelles révélations sur la rémunération de Penelope Fillon sème le trouble. Selon "Le Canard Enchaîné", la femme de François Fillon aurait empoché près de 900.000 euros.
"Mais puisque je vous dis que Penelope n'a rien fait !" protestait François Fillon devant les enquêteurs. C'est ce qu'indique Le Canard Enchaîné dans son nouveau numéro hebdomadaire le 31 janvier. Le journaliste satirique enfonce encore plus François Fillon en accusant une nouvelle fois sa femme, Penelope Fillon.
Selon les nouvelles révélations, Penelope Fillon n'aurait pas empoché 500.000 euros brut mais bien 900.000 euros comme collaboratrice de son mari et à la "Revue des deux mondes". Ainsi, selon des informations de RTL, la femme de François Fillon aurait été rémunérée en tant qu'attachée parlementaire plus longtemps que ne le révélait l'enquête du Canard Enchaîné. Penelope Fillon n'aurait quitté son poste qu'en novembre 2013, et non fin 2012 comme l'avançait le journal satirique.
Sa collaboratrice accusée d'emploi fictif
Alexia Demirdjian, pilier du camp François Fillon a aussi été accusée d'emploi fictif selon des informations de Médiapart ce mardi 31 janvier. Embauchée à la Fondation culture et diversité, Alexia Demirdjian aurait été "salariée à mi-temps pour une mission globale sur une plateforme d'information et d'orientation pour les jeunes vers les études et les métiers de la culture". Selon Mediapart, la politicienne serait absente des organigrammes public de la fondation entre mars 2015 et le printemps 2016 "à la différence de la petite dizaine d'autres cadres et chargés de mission".
La Une du 1er février 2017 est à consulter ici : https://t.co/PBZoA4O0ym
— @canardenchaine (@canardenchaine) 31 janvier 2017
