Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Penelope Gate : François et Penelope Fillon entendus durant 5 heures par la justice

Le couple Fillon a passé plus de 5 heures en audition devant la justice ce lundi 30 janvier. Ils ont affirmé "avoir apporté des éléments utiles" pour prouver le travail de Penelope Fillon.

Penelope et François Fillon ont passé une longue soirée ce lundi 30 janvier. Le candidat à l'élection présidentielle et sa femme, empêtrés dans le possible scandale du "Penelope Gate", l'emploi fictif de sa femme qui aurait touché près de 500 000€, étaient entendus séparément par la justice. Objectif : entendre les arguments du couple vis à vis de l'emploi de Penelope, et apporter des preuves sur les activités de cette dernière. A la sortie des locaux de la police de Versailles, où ils sont restés "de 15h20 à 21h" environ, les époux étaient confiants : leur entourage a assuré avoir "apporté des éléments utiles à la manifestation de la vérité afin d'établir le travail réalisé par Mme Fillon". 

Le couple est sorti "heureux" selon leur avocat

Mais le véritable objectif de François Fillon serait de savoir dans quelle mesure cette enquête de la justice pourrait inquiéter sa campagne présidentielle. Le candidat des Républicains redoute en effet toujours que ces révélations ne soient "qu'une manipulation grossière" comme il les a qualifiées durant son meeting de dimanche. François Fillon voudrait donc que l'affaire soit éclaircie au plus vite, afin de ne pas remettre en cause sa participation à l'élection présidentielle de 2017 qui, mine de rien, n'est plus que dans 3 mois. C'est d'ailleurs M.Fillon lui-même qui aurait demandé à être auditionné selon un communiqué de son équipe de campagne : "Comme il l'avait souhaité dès l'ouverture de l'enquête, M. François FIllon a été entendu, ainsi que son épouse à la demande du Parquet national financier par les enquêteurs de l'OCLCIFF", l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. L'avocat du couple Maître Levy a également assuré à BFM qu'ils étaient sortis "heureux" de leurs auditions.

Affaire Penelope Fillon : une pétition réclame le remboursement des 500.000 euros
François et Pénelope Fillon auraient "apporté de nombreux éléments" à la justice / ©maxppp
Ajouter un commentaire