Penelope Gate : l'avocat des Fillon espère que "l'enquête sera rapidement classée"
Antonin Lévy, l'avocat du couple Fillon, était l'invité de la matinale sur RTL. Il a fait le bilan de l'audition du couple dans le cadre du "Penelope Gate" et espère que l'affaire sera rapidement classée.
François Fillon "se réjouit de la vitesse de l'enquête et espère qu'elle se poursuivra sur le même rythme" a déclaré son avocat Antonin Lévy ce mardi sur RTL. Il souhaite aussi que l'affaire "soit rapidement classée" par la justice afin de laisser la campagne du candidat à l'élection présidentielle reprendre son cours normal. L'avocat du couple Fillon réagissait à l'audition de ces derniers lundi soir par la police de Versailles. François et Penelope Fillon ont passé 5h dans les bureaux de la police afin de donner leur version des faits et fournir des documents prouvant les activités de Mme Fillon en tant qu'assistante parlementaire. Maître Lévy a précisé que "d'autres documents seront encore remis dans les jours à venir pour permettre à l'enquête d'avancer".
"Un manque de sérieux ou un manque de travail" se demande-t-il à propos du Canard Enchaîné
L'avocat des Fillon, fils de Bernard-Henry Lévy, a précisé avoir "également fourni le nom de personnes qui pourraient être entendues". La défense du couple Fillon semble être donc bien engagée. Maître Lévy a également profité de cette interview pour tacler l'enquête journalistique du Canard Enchaîné (qui avait publié le Penelope Gate) : "Le Canard dans son enquête complète et si diligente dont il vante aujourd'hui les mérites n'ont même pas tenté de prendre contact" avec les plus anciens collaborateurs de François Fillon, ceux qui selon lui peuvent attester des activités de Penelope Fillon. "Je ne sais pas si c'est un manque de sérieux ou un manque de travail, ça ce sera à vous d'en juger" a-t-il conclu. Plus d'informations relatives à l'enquête sur le Penelope Gate devraient être dévoilées dans les prochains jours.
