Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Pierre Charon compare Nicolas Sarkozy à Rocky

Alors qu’il reste toujours muet sur sa participation - ou non - à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy continue d’agiter les débats du côté de ses soutiens comme de ses adversaires. Pierre Charon, sénateur (LR) de Paris, l'a comparé ce vendredi 10 juin à "Rocky 3", le célèbre boxeur interprété par Sylvester Stallone.

Candidat ou pas, Nicolas Sarkozy continue de faire parler de lui. L’ancien président de la République tarde en effet à annoncer sa candidature à la primaire de la droite et du centre, quitte à agacer au sein de son propre camp. Alain Juppé déclarait ainsi ce vendredi matin sur France Info que “ce n’est pas un problème juridique, c’est un problème éthique et moral”. Quoiqu’il en soit, Nicolas Sarkozy reste au centre de toutes les attentions, et les comparaisons à son sujet ne manquent pas.

“Nicolas Sarkozy se prépare comme Rocky 3”

Pierre Charon, sénateur (LR) de Paris et soutien de Nicolas Sarkozy, s’est exprimé ce vendredi 10 juin sur le président des Républicains. Expliquant qu'il ressemble à “Johnny Halliday, qui est une star alors que les autres sont des vedettes”, le sénateur a ensuite changé d’avis pour le comparer à “Rocky 3”. “C’est le retour du troisième combat qu’il regagne à nouveau”, explique-t-il, ajoutant que l’ancien chef de l’État “se prépare comme Rocky” et qu’”il est physiquement très en forme”. Pierre Charon trouve même “hallucinante” la condition physique de Nicolas Sarkozy, et met en garde ses futurs adversaires : “Il faudra être très en forme face à lui”.

Pour Florian Philippot, l’ancien chef de l’État est “un comédien sur le retour”

Florian Philippot, vice-président du Front national, a aussi eu son mot à dire au sujet du président des Républicains. Interrogé par Le Figaro, il trouve Nicolas Sarkozy “un peu moins bon qu’avant”, car “il n’a plus la même énergie”. Le député européen frontiste compare alors l’ancien président de la République à un "comédien sur le retour”. Quoiqu'il en soit, Nicolas Sarkozy a jusqu'au 26 août prochain pour entrer - ou pas - en scène.
Nicolas Sarkozy au centre de toutes les attentions
Pierre Charon compare Nicolas Sarkozy au célèbre boxeur interprété par Sylvester Stallone / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News