Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Pour Jean-Pierre Raffarin, ‘’Alain Juppé n’est pas un dealer’’ et n’a passé aucun arrangement avec François Bayrou

Interrogé sur Public Sénat ce mercredi, Jean-Pierre Raffarin martèle qu’aucun arrangement n’a été passé entre François Bayrou et Alain Juppé. ‘’Alain Juppé n’est pas un dealer’’ a –t-il affirmé, en réponse aux attaques du clan de Nicolas Sarkozy.

S’il y en a un que ‘’l’obsession anti-Bayrou’’ du clan sarkozyste amuse, c’est Jean-Pierre Raffarin. Sur Public Sénat ce mercredi, l’ancien Premier ministre a tenu à mettre les points sur les i avec le sens de la formule qui le caractérise. À Nicolas Sarkozy qui s’inquiète de ce qu’aurait promis Alain Juppé à François Bayrou, et plus largement aux centristes qui le soutiennent, en cas de victoire à l’élection présidentielle, Jean-Pierre Raffarin rappelle que le maire de Bordeaux n’est pas ‘’un dealer’’. ‘’On ne deal pas, il n’y a pas d’arrangements (…) Alain Juppé n’est pas un dealer, il fait une offre politique, il rassemble sur son offre politique. C’est quelqu’un d’éthique, c’est quelqu’un de droit, c’est quelqu’un qui fait une proposition ferme’’, répète à l’envie Jean-Pierre Raffarin.

’Alain Juppé n’est pas un dealer, Alain Juppé il fait une offre politique. Il a fait un projet dense, il a publié 4 livres sur le sujet, on sait exactement ce qu’il va faire et ceux qui veulent soutenir ce programme viennent dans le grand rassemblement d’Alain Juppé : la droite humaniste’’, martèle Jean-Pierre Raffarin.

 ‘’Vivez à la page ! Le candidat c’est Alain Juppé !’’

Et de dénoncer l’acharnement de Nicolas Sarkozy qui tente de faire du soutien de François Bayrou à Alain Juppé un point faible. ‘’On ne va pas prendre à témoin l’opinion publique contre Monsieur X ou Monsieur Y, on est dans une République, chacun peut avoir des idées respectables. Si on vote pour Alain Juppé, on vote pour ses propositions, on ne vote pas pour quelqu’un d’autre’’, tranche-t-il.

Cette obsession anti-Bayrou, dénoncée par Alain Juppé lui-même, fait en tout cas bien ‘’sourire’’ Jean-Pierre Raffarin. ‘’J’ai envie de dire un secret à mes amis sarkozystes : c’est pas Bayrou le candidat, ça c’était en 2007, en 2012, vivez à la page ! Le candidat il s’appelle Alain Juppé !’’ moque-t-il allègrement en regardant fixement la caméra, pour mieux atteindre les soutiens de Nicolas Sarkozy. ‘’Il fait voter sur son projet et pas sur celui de quelqu’un d’autre, donc mettons nous tous à la page, le candidat, c’est Juppé !’’. L’ancien Premier ministre appelle les anti-Bayrou a cessé de ‘’vivre avec l’esprit de la revanche de 2012’’. Pour lui, impossible de gagner sans le soutien des centristes.  ‘’Rappel des faits : en 2012, on a perdu ! Donc il faut cette fois-ci gagner. Pour gagner il faut que des gens qui n’aient pas voté pour nous avant, maintenant votent pour nous’’.

Alain Juppé aurait déclaré
Jean-Pierre Raffarin affirme qu'Alain Juppé ''n'est pas un dealer'' / ©maxppp
Ajouter un commentaire