Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

La présidente de la Manif pour tous critique Alain Juppé

Au lendemain de l'Assomption, les candidats à la primaire de la droite et du centre regardent l’électorat catholique mais il semble que cela soit plus compliqué pour Alain Juppé et les partisans de la Manif pour tous. Dans une interview accordée au Figaro ce mardi 16 août, Ludovine de la Rochère, la présidente de l’association, critique sans fard le maire de Bordeaux et son déplacement à Lourdes.

Politique de dénonciation. Ludovine de la Rochère met les candidats à la présidentielle et notamment ceux  de la primaire à droite et au centre à rude épreuve. La présidente de l’association La Manif pour tous compte mettre en ligne un site internet où un curseur ira du vert au rouge et notera les positions des uns et des autres. Pas sûr qu’Alain Juppé soit bien noté. Dans une interview accordée au Figaro le 16 août, Ludovine de la Rochère tire à boulets rouges sur le favori des sondages à la primaire de la droite et du centre.  "Sa venue à Lourdes est d’une grossièreté affligeante, à la limite du scandaleux. Il a des positions contraires et pense les effacer en serrant des mains lors d’un déplacement. Quelle hypocrisie" s’exclame-t-elle. La présidente de la Manif pour tous ne décolère pas de la venue du maire de Bordeaux dans ce haut lieu de pèlerinage catholique.

Alain Juppé critiqué violemment par Ludovine de la Rochère

Alain Juppé a profité de l’Assomption pour se rendre à Lourdes.  L’ancien premier Ministre a pris soin de rappeler sur Twitter qu’il ne s’agissait pas d’une première. "15 août à Lourdes. Comme il y a deux ans, comme à chaque passage depuis tant d’années, je ressens la même émotion. Lieu où souffle l’esprit." a-t-il écrit.  Le maire de Bordeaux cherchait à reconquérir le cœur des catholiques, lui qui s’oppose à l’abrogation de la loi Taubira sur le mariage pour tous. Il a cherché à les rassurer alors que ce 15 août était l’occasion de se remémorer la mémoire du père Hamel, assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet. "Fraternité avec les catholiques bouleversés comme tout le pays par l’assassinat du Père Hamel. Ici, sang-froid, sérénité forcent l’admiration" a-t-il tweeté. Ces tweets n'auront pas suffi à convaincre Ludovine de la Rochère. 

La présidente de la Manif pour tous critique Alain Juppé
Ludovine de la Rochère n'apprécie pas Alain Juppé / ©maxppp
Réagissez à l'actu
Par JC, le mardi 16 août à 16:45
Miracle ou charité chrétienne?
Y a-t-il une personnalité qui aurait été épargnée par la divine Ludovine? Mr Mariton peut-être? La devise de la diablesse ne serait-il pas : "Je critique donc j'existe (encore?)"?
Par christophe, le mardi 16 août à 19:50
je suis gay et moi je tire à boulet rouge sur LGBT
LGBT c est des extrémistes qui nient la difference entre un homme et une femme ; voila ce que cautionne la gauche des gens qui achetent des gosses et qui ne voient que leur nombril de bobos .... avant de nous faire la morale en cul occupez vous de respecter les droits de l enfant a naître et désiré et des droits de la femme. Oui je suis gay et j irai manifester le 16 octobre car là avec ce mariage pour tous ca va en effet trop loin !!!
Par Christophe, le mardi 16 août à 19:57
je suis gay, j affirme en effet que le mariage pour tous is bad
UN ENFANT à naître et désiré A AUSSI DES DROITS, ses droits. LA FEMME A AUSSI DES DROITS. L Inter LGBT devra assumer devant l' HISTOIRE à venir, à commencer par 2017. La femme a des droits et l enfant a naitre et désiré aussi. Et l'homosexualité n'est pas une maladie.
Par Nanane, le mercredi 17 août à 11:09
Les 2 faces de Juppé
Contre l'abrogation de la loi Taubira , donc ce monsieur, candidat à l'élection présidentielle, est POUR le mariage pour tous, donc POUR le mariage homo, donc contre la famille, la filiation, la morale ; et parallèlement il tente de glaner des voix à Lourdes, sanctuaire religieux et garant des valeurs de l'humanité et de la France. Juppé n'est PAS fiable !
Par Gorguloff, le jeudi 18 août à 00:45
Juppé le sentencieux recule les limites de l'immondice
Juppé le sentencieux, l'ami des frères musulmans, le criminel de guerre en Libye, l'agent du NWO qui nous a fait réintégrer l'OTAN, ne craint pas d'aller à la pêche aux voix à Lourdes. Politicard de la basse espèce. Il faut tirer la chasse d'eau.
Ajouter un commentaire