Présidentielle 2017 : Alexandre Jardin candidat à l'élection
L'écrivain Alexandre Jardin, fondateur du mouvement La Maison des citoyens, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle 2017 sur France Info ce samedi 3 décembre. Le plus important pour ce nouveau candidat est "redonner du pouvoir aux gens".
Un nouveau candidat sur la ligne de départ pour l'élection Présidentielle 2017. Cette fois, c'est Alexandre Jardin qui l'a annoncé au micro de France Info ce samedi 3 décembre. Ecrivain et cinéaste, le fondateur de Bleu Blanc Zèbre a ainsi déclaré : " le mouvement Citoyen va présenter un nouveau candidat et ce sera moi" a-t-il affirmé. Son intention dans cette campagne est "redonner du pouvoir aux gens" avec l'objectif de résoudre "les problèmes des Français" dès la prochaine élection présidentielle 2017.
Un décu de François Hollande
Alexandre Jardin, diplômé de Science Po en 1986, est connu pour son engagement associatif et politique. En 1999, il crée l'association Lire et faire lire, puis poursuit avec l'association Mille Mots. En 2007, il crée le site "Comment on fait" pour résoudre les problèmes des Français. Dès 2012, il reproche à François Hollande d'avoir une vision quantitative de la politique d'éducation et un manque de vision qualitative. Maintenant candidat à la Présidentielle 2017, Alexandre Jardin espère fédérer et unir une société civile au bénéfice de la population.
"Les gens qui nous écoutent ne supportent plus ce cirque. Ils ne supportent plus qu'on réduise le discours sur la politique aux discours entre les hommes politiques. C'est pas de savoir si on va faire exister des starlettes ou des partis. On est en train de changer complètement d'époque. La maison des citoyens s'est montée sans média, il y a aujourd'hui 1,2 million de personnes sur nos réseaux. C'est venu de la base, c'est venu des territoires !", s'est-il exprimé sur France Info.
