Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Benoist Apparu sur François Fillon "Il n’y a pas de faux plat"

Le 27 novembre dernier, François Fillon était élu à la primaire de la droite et du centre avec 66,5% des voix. Un élan qui semble s’être aujourd’hui estompé. Quand ce n’est pas sur son programme, le candidat à la présidentielle est critiqué sur son silence. Invité sur RTL, Benoist Apparu tente de relativiser la situation : "La campagne réelle commencera quand la primaire de la gauche sera terminée, il n’y a pas de faux plat."

Circulez y’a rien à voir. Depuis sa victoire surprise à la primaire de la droite et du centre, où il avait fait un très bon score, les premiers jours de campagne semblent plus compliqués que prévu pour François Fillon. L’ancien Premier ministre est la cible de multiples attaques, de la part de ses adversaires, mais aussi parfois de son propre camp.

Dans une tribune publiée dans Le Figaro, il avait tenté de mieux expliquer son programme de santé afin de faire taire ses détracteurs. Dernièrement c’est son silence sur la crise qui touche la ville d’Alep qui lui a été reproché. L’État de grâce serait-il déjà terminé pour François Fillon ? Invité sur RTL ce lundi 19 décembre, et interrogé sur le faux plat que semble traverser le candidat à la présidentielle, Benoist Apparu rétorque : "Même pas mal !" avant de protester : "On vient de passer trois mois d’une intensité médiatique à droite très lourde, entre les débats, les meetings, les radios, les campagnes. Il y a au lendemain de cette primaire, mécaniquement un retour vers la gauche puisqu’il y a la primaire de la gauche. La campagne réelle commencera quand la primaire de la gauche sera terminée, il n’y a pas de faux plat. Vous voulez quoi ? Qu’après la primaire, on continue avec la même densité… non."

"Pas de trou d’air, pas de faux plat"

Sur le silence observé par François Fillon depuis sa victoire, le porte-parole de François Fillon assène : "Vous le présentez là de manière négative. Sur la Syrie François Fillon s’est exprimé, sur son programme il s’est exprimé également dans Le Figaro… Il y aura d’autres prises de parole sur le programme de François Fillon. On est à six mois de la présidentielle. Et je suis bien placé pour savoir, ce n’est parce qu’on parle le plus tôt possible que l’on gagne la primaire. Ce n’est pas parce qu’on est le favori qu’on gagne l’élection." François Fillon après quelques jours de ski dans les Alpes, pourrait inaugurer un nouveau QG de campagne de 15 000 mètres carrés dans le 15ème arrondissement et devrait faire sa rentrée le 2 janvier au JT de 20h de TF1, selon une information du JDD.

 Présidentielle 2017 : Benoist Apparu sur François Fillon
Benoist Apparu prend la défense de François Fillon / ©maxppp
Ajouter un commentaire