Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 - Bernard Kouchner : "Emmanuel Macron m’intéresse"

Bernard Kouchner a déclaré qu’il voterait pour Manuel Valls à la primaire de la gauche. Sur France Info ce mercredi 28 décembre, il confie néanmoins que la candidature d’Emmanuel Macron l’intéresse.

Un choix difficile. La primaire de la gauche se déroulera les 22 et 29 janvier prochains. Sept candidats ont officiellement été retenus. En lice : Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuel Valls. Invité ce mercredi 28 décembre sur France Info, l’ancien ministre socialiste Bernard Kouchner a réaffirmé qu’il voterait pour l’ancien Premier ministre, à la primaire de la gauche : "Pour le moment pour Manuel Valls." Bernard Kouchner a donc fait son choix, mais "pour le moment" seulement. L’ancien ministre ajoute : "Mais j’attends un petit peu, que se développent les arguments des uns et des autres, qui sont d’une démagogie..." Bernard Kouchner semble également attendre les précisions concernant le programme d'un autre candidat : "parce que y’a un type intéressant c’est Macron aussi." 

Bernard Kouchner votera pour Manuel Valls … mais s’intéresse à Emmanuel Macron

L’ancien ministre des Affaires Etrangères parait même très intéressé par la candidature du leader du mouvement En Marche !, qui a décidé ne pas passer par la case primaire : "Cette façon que je croyais très risquée de s’imposer, en quittant François Hollande a qui il devait beaucoup, j’ai trouvé ça un peu rude. Mais finalement il s’impose par une manière de dire les choses talentueuses, assez décidé. Il y a des choses très critiquables, garder les 35h, etc, mais on n’a pas le temps de parler dans les détails. Ce qui est terrible dans cette campagne de la gauche pour les primaires de la gauche, il y a une démagogie extraordinaire (…) les promesses faites, on dirait le discours du Bourget." Bernard Kouchner a ajouté au sujet du leader du mouvement En Marche ! : "Emmanuel Macron m’intéresse." Et de terminer par ce parallèle entre les deux candidats : "Entre Valls et Macron il y a beaucoup de similitudes." Bernard Kouchner votera donc pour Manuel Valls à la primaire de la gauche. Mais si l’ancien Premier ministre sort vainqueur du scrutin, il faudra que Bernard Kouchner tranche entre les deux candidats.

Présidentielle 2017  - Bernard Kouchner :
Bernard Kouchner a annoncé vouloir voter pour Manuel Valls, mais ne s’interdit pas de s’intéresser à Emmanuel Macron / ©maxppp
Ajouter un commentaire