Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Charlotte Marchandise sera la candidate de LaPrimaire.org

Adjointe à la mairie de Rennes, Charlotte Marchandise a remporté, samedi 31 décembre, le second tour de la primaire organisée en ligne entre les candidats citoyens. Elle devra désormais obtenir ses 500 signatures d'élus pour réellement se présenter.

Sera-t-elle aussi sur la ligne de départ le 23 avril prochain? Samedi 31 décembre, Charlotte Marchandise a été désignée comme la candidate à l'élection présidentielle de 2017 su site LaPrimaire.org. Sur ce site, les internautes pouvaient choisir entre des candidats citoyens n'appartenant à aucun parti politique. L'adjointe à la mairie de Rennes a donc été plébiscitée par 32.685 votants.

Cinq candidats issus de la société civile, ayant passé un premier tour en novembre, étaient en lice depuis le 15 décembre pour devenir le ou la candidat(e) citoyen(ne). Déjà en tête lors du premier tour, Charlotte Marchandise a recueilli 50.6% des mentions "très bien" au second tour.

Les internautes ne votaient pas pour un candidat, mais ils pouvaient attribuer une mention à chacun des cinq candidats une mention, allant de "très bien" à "à rejeter". 

Revenu universel et nouvelle constitution sont au coeur du programme de Charlotte Marchandise

Parmi les propositions de l'adjointe au maire de Rennes et mises en avant sur le site, se trouvent la rédaction "par le peuple" d'un nouvelle constitution et la mise en place d'un revenu universel.

Âgée de 42 ans, Charlotte Marchandise doit désormais partir en campagne pour récolter les 500 parrainages nécessaires pour présenter sa candidature à l'élection présidentielle.

Présidentielle 2017 : Charlotte Marchandise sera la candidate de LaPrimaire.org
L'adjointe à la mairie de Renne, Charlotte Marchandise a été désignée par les internautes candidate à l'élection présidentielle, via la primaire citoyenne en ligne / ©maxppp
Ajouter un commentaire