Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Damien Philippot intègre l’équipe de campagne de Marine Le Pen

Damien Philippot, frère aîné du vice-président du Front national Florian Philippot, intègre l’équipe de campagne de Marine Le Pen. Il prend la tête d’un pôle rédactionnel.

Son absence avait été une demi-surprise lors de l’inauguration du QG de campagne de Marine Le Pen et de la présentation du comité stratégique de campagne de la patronne du Front national le 16 novembre dernier. Un peu plus d’un mois s’est écoulé et Damien Philippot rejoint finalement l’équipe de campagne de Marine Le Pen en vue de l’élection présidentielle de 2017 selon une information de L’Express et de RFI.

Le frère aîné de Florian Philippot, ancien directeur adjoint du département opinion de l’Ifop – il en est parti à la fin du mois de novembre –, devrait compter parmi les têtes pensantes de la campagne présidentielle. Il dirige déjà un pôle "rédaction" chargé de la préparation des argumentaires au sein duquel figurent notamment Marie-Amélie Dutheil de la Rochère, l'assistante parlementaire de son frère au Parlement européen et Thomas Laval, vice-président du groupe FN dans le Grand Est et proche de Florian Philippot.

Marine Le Pen avance la date de son entrée en campagne

Dès janvier, une nouvelle série de visuels de campagne devrait être déployée par le parti avec une thématique générale, "remettre la France en ordre." Cette action marque la volonté du FN d’avancer l’entrée en campagne de Marine Le Pen, qui prévoyait initialement de se lancer les 4 et 5 février à Lyon lors d’assises présidentielles dans la capitale des Gaules.

Une autre campagne ciblant plus spécifiquement François Fillon est également annoncée pour janvier avec pour slogan : "Fillon, il va vous rendre malade." Le candidat LR, principal adversaire de Marine Le Pen en vue du second tour, est attaqué sur son projet de réforme de l’assurance-maladie.

Présidentielle 2017 : Damien Philippot intègre l’équipe de campagne de Marine Le Pen
Damien Philippot, frère de Florian, intègre l'équipe de campagne de Marine Le Pen
Ajouter un commentaire