Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : une déclaration de François Hollande sur sa candidature dans quelques jours

Invité de RTL, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a commenté les chiffres du chômage d'octobre 2016 et est revenu sur la candidature de François Hollande pour les Présidentielles 2017.

On y arrive. François Hollande devrait faire une annonce officielle dans les prochains jours sur sa candidature ou non pour les prochaines élections présidentielles 2017. C'est ce qu'a affirmé le ministre de l'Agriculture dans un entretien à RTL au micro de Marc-Olivier Fogiel.

"On est face à une échéance qui nous amène autour de mi-décembre, on est donc à quelques jours ou quelques semaines d'une déclaration du Président de la République, que fera François Hollande, pour savoir s'il présente sa candidature ou pas. Mais ça va être dans les jours qui viennent."

Les chiffres du chômage comme condition à sa candidature

Les chiffres du chômage pour le mois d'octobre 2016 ont été divulgués. Alors qu'ils sont moins mauvais que prévus, le chômage a baissé de 0,3 %. Au total, on compte 11.700 demandeurs d'emploi en moins. Face à ces chiffres qui sont jugés comme "encourageants" par le ministre Stéphane Le Foll, il se pourrait bien que François Hollande puisse de nouveau se présenter à l'élection présidentielle de 2017.

En contrepartie, le ministre a annoncé qu'il y aurait "un peu plus de chômeurs" entre le début du mandat en 2012 et la fin du quinquennat. "Ce qui est important quand on parle d'économie, ce sont les tendances qui s'inscrivent c'est à dire, est-ce qu'on a enfin inversé la tendance à la hausse. Est-ce que l'économie française est enfin capable de créer des emplois", s'est-il exprimé sur RTL.

Stéphane Le Foll est aussi revenu sur le débat de la droite et du centre : "250.000 fonctionnaires de moins ou 500.000 de l'autre côté, c'est un problème de chômage en plus pour beaucoup de monde", a-t-il déclaré.

Présidentielle 2017 : une déclaration sur sa candidature de François Hollande dans quelques jours selon Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll est revenu sur la candidature de François Hollande pour les Présidentielles 2017. / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News