Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron fustige François Hollande et précise sa candidature

Entre Emmanuel Macron et le chef de l’Etat, la rupture est consommée. Très critique à l’égard de François Hollande, l’ancien ministre de l’Economie pourrait même en profiter pour le court-circuiter et annoncer sa candidature au même moment, selon une information RTL.

La guerre est déclarée. Les confessions de François Hollande n’ont pas fini de lui faire du tort. Le chef de l’Etat, aujourd’hui au plus bas dans les sondages, a provoqué la colère des magistrats, suscité l’indignation dans le milieu du football français et déçu la plupart de ses alliés. Emmanuel Macron, qui avait claqué la porte du gouvernement le 30 août dernier, s’était fait discret jusqu’à présent. Mais selon nos confrères d’RTL, en privé, il se montrerait nettement plus bavard. L’ancien ministre de l’Economie jugerait sévèrement les propos du chef de l’Etat publiés dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça" : "La transparence n'est pas une exhibition. L'autorité a besoin de mystère et l'exercice du pouvoir suppose de ne pas tout divulguer." Un livre qui n’a pas surpris Emmanuel Macron, qui confie à RTL, avoir vu les deux journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet, aller et venir dans le bureau du président.

Emmanuel Macron pourrait se lancer dans la course à l’Elysée avant la fin de l’année

Emmanuel Macron est de plus en plus critique envers François Hollande. Et la parution du livre, aurait même pu précipiter sa déclaration de candidature, selon nos confères d’RTL. Alors que François Hollande est critiqué de toutes parts et que Manuel Valls peine à jouer les sauveurs au Parti socialiste, Emmanuel Macron pense avoir clairement un coup à jouer. Selon un dernier sondage, il ferait un meilleur président que Manuel Valls. De quoi booster l’ancien ministre de l’Economie qui peaufine jour après jour son agenda. Le 5 novembre prochain un discours avec les cadres de son mouvement est prévu. Mais selon les informations d’RTL, un grand meeting devrait également être programmé le 10 décembre, surement en région parisienne. L’occasion pour lui de pouvoir éventuellement déclarer sa candidature. Au même moment, hasard du calendrier ou non, François Hollande devrait lui aussi annoncer si il se lance dans la course à l'Elysée.

Marion ROUYER

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron fustige François Hollande et précise sa candidature
Emmanuel Macron pourrait se lancer dans la course à l’Elysée le 10 décembre / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News