Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron "Ma décision est irrévocable"

Emmanuel Macron sera bien candidat à l’élection présidentielle de 2017. Interviewé au 20h de France 2 ce mercredi 16 novembre, il annonce que sa décision est "mûrement réfléchie" et qu’elle est "irrévocable."

En avant ! Mercredi 16 novembre, Emmanuel Macron a officialisé sa candidature à la présidentielle de 2017. Et une chose est sûre sa décision est actée, hors de question de reculer désormais. Invité au 20h de France 2, il déclare, serein : "Quand on prend ce type de décision, c'est une décision mûrement réfléchie, oui, c'est une décision irrévocable." Interrogé sur la possibilité pour François Hollande de briguer un nouveau mandat, il continue d’affirmer sa démarche : "Si j'avais voulu me rallier, je n'aurais pas fait depuis plusieurs mois les choix qui ont été les miens."

Emmanuel Macron sera candidat à la présidentielle de 2017

Au sujet de la primaire de la gauche organisée en janvier 2017, Emmanuel Macron n'a pas changé d'avis, il n'y participera pas : "Je ne vais pas aller dans une primaire dont je ne partage ni le fonctionnement ni l'esprit." Il rappelle qu'il n'était pas membre du parti socialiste : "Je ne parle pas à la gauche, je ne parle pas à la droite, je parle aux Français." Emmanuel Macron en profite pour rappeler son programme et ses ambitions pour 2017 : "Une France qui croit en ses chances, qui risque, qui espère (...) une France entreprenante où chacun choisit sa vie. Et une France qui considère les plus faibles." Emmanuel Macron désire placer sa candidature "sous le signe de l'espérance."

Emmanuel Macron a donc bien changé. Il y a tout juste 8 mois, pourtant, voici ce qu'il déclarait au micro d'Europe 1 : "J'ai deux loyautés : l'une à mon pays, à mes idées. Et puis, j'ai des principes personnels et je sais à qui je dois d'être là : c'est François Hollande. Ce n’est pas la comédie humaine. Il y a des principes à respecter." François Hollande en déplacement à Marrakech n'a pas souhaité commenter la nouvelle.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron
Emmanuel Macron déclare sa candidature sans attendre la décision de François Hollande / ©maxppp
Ajouter un commentaire