Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron, présent au second tour selon un sondage Elabe-Les Echos

Emmanuel Macron se hisserait au second tour de l'élection présidentielle selon le dernier sondage Elabe pour "Les Echos" et Radio Classique, publié jeudi 5 janvier.

Sous certaines conditions. Selon le dernier sondage Elabe pour les "Echos" et Radio Classique, le candidat et fondateur du mouvement "En Marche" arriverait au second tour de l'élection présidentielle, si Arnaud Montebourg était le vainqueur de la primaire de la gauche et que François Bayrou renonçait à se présenter.

Dans ce cas de figure, Emmanuel Macron attendrait les 24% d'intentions de vote, juste derrière François Fillon (26%) et devant Marine Le Pen (22%). Toutefois, si Vincent Peillon sortait vainqueur de la primaire de la gauche, il ferait score égal avec la candidate frontiste.

Emmanuel Macron conforte sa place de troisième homme de la présidentielle

Et quelle que soit la situation, Emmanuel Macron reste le troisième homme de l'élection. Dans l'ensemble des sondages publiés ces dernières semaines, il oscille entre 16 et 24% des intentions de vote.

Selon un "connaisseur du PS" interrogé par Les Echos, "si tout se passe bien pour lui, il réussira à ringardiser François Fillon, diaboliser Marine Le Pen et laisser le candidat PS loin derrière lui". En effet, Emmanuel Macron se révéle être un candidat sérieux. Au FN, certains cadres ont compris qu'il captait un électorat oublié ou dégoutté de la politique, celui que Marine Le Pen cherche à séduire.

 

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron, présent au second tour selon un sondage Elabe-Les Echos
Le candidat et fondateur du mouvement "En marche", Emmanuel Macron, se hisserait au second tour de l'élection présidentielle, sous certaines conditions / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News