Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron serait conseillé par Ségolène Royal

Ségolène Royal n’est pas encore un soutien officiel d’Emmanuel Macron dans la course à l’élection présidentielle mais elle lui prodiguerait déjà ses conseils avisés. D’après les informations d’RTL, la ministre de l’Environnement aurait en effet reçu le candidat à la présidence de la République il y a quelques semaines afin de discuter de son projet.

Un soutien de poids. Critiqué par la plupart des poids lourds du Parti Socialiste depuis son départ du gouvernement l’été dernier, Emmanuel Macron pourrait avoir trouvé en Ségolène Royal un allié qui compte à gauche. Déjà très proche de l’ancienne candidat à la présidentielle lorsqu’il était membre du gouvernement, l’ancien ministre de l’Economie a conservé de très bonnes relations avec la ministre de l’Environnement. A tel point que le 11 décembre dernier, Ségolène Royal avait laissé entendre dans Punchline sur C8 qu’elle pourrait soutenir Emmanuel Macron contre le candidat du Parti Socialiste à la présidentielle : "Rien n’est fermé" avait-elle lancé avec malice.

Un rendez-vous secret entre Ségolène Royal et Emmanuel Macron ?

Mais plus les semaines passent plus cet éventuel soutien semble de plus en plus se transformer en évidence. RTL révèle en effet ce jeudi 5 janvier que la ministre de l’Environnement aurait reçu le leader du mouvement en Marche il y a quelques semaines, à la demande de celui-ci, pour lui prodiguer ses conseils d’ex-candidate à l’élection présidentielle. La veille, sur France 2, Ségolène Royal avait loué la "modernité" qu’incarne Emmanuel Macron : "J'observe avec bienveillance ce qui est fait, ce qui est dit, c'est quelqu'un tourné vers le futur, qui essaye d'inventer le futur, qui connaît bien les enjeux de la mondialisation". Bref, quelqu’un à qui elle devrait sauf surprise apporter son soutien dans les semaines à venir. 

Mise à jour 06/01/17 à 7:14 : Contacté par Le Lab, l'entourage de Ségolène Royal dément avoir reçu une demande officielle d'Emmanuel Macron pour rencontrer la ministre. ''‘’Ce n’était pas à la demande d’Emmanuel Macron, il y avait plutôt une sorte de souhait mutuel de se voir. Il n’y a pas eu de demande d’audience formelle. Il ne lui a pas non plus demandé de ‘conseils’’, assure-t-on. Comme entre deux bons vieux amis, en somme.

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron serait conseillé par Ségolène Royal
La discrète visite d'Emmanuel Macron à Ségolène Royal / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News