Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va faire un prêt pour financer sa campagne

Emmanuel Macron a besoin d’argent pour financer sa campagne. Et selon une information de l’Obs, il pourrait faire un prêt de 8 millions d’euros. Emmanuel Macron a confirmé qu’il allait s’endetter personnellement, dans l’émission Complément d’enquête diffusée sur France 2, jeudi 5 janvier.

Problèmes d’argent. Emmanuel Macron se présente comme un candidat hors-système. Ni de droite, ni de gauche, il n’est affilié à aucun parti. L’ancien ministre de l’Économie doit donc se démener pour trouver des fonds afin de financer au mieux sa campagne. Le candidat à la présidentielle a multiplié les appels aux dons. Selon une information révélée par 20 minutes, Emmanuel Macron a réussi à obtenir environ 3,5 millions d’euros à la mi-décembre. Selon le staff du mouvement En Marche ! 60% des dons sont inférieurs à 60 euros et 3% supérieurs à 5 000 euros. Le montant maximal autorisé par loi étant de 7 500 euros par an et par personne.

Emmanuel Macron va faire un prêt et mettre en gage sa maison du Touquet

Mais les dons ne semblent pas suffire. Alors pour payer sa campagne, Emmanuel Macron a décidé de s’autofinancer. Selon une information de nos confrères de l’Obs, relayée par Gala, l’ancien ministre de l’Économie va demander un prêt bancaire de 8 millions d’euros. Emmanuel Macron devrait également mettre en gage sa maison du Touquet. Dans l’émission Complément d’Enquête diffusée jeudi 5 janvier, l’information est confirmée par l’intéressé : "Je ferai un prêt. Je vais m'endetter personnellement. Et ça, ce n'est pas rien (...) Je crois en mes idées donc je vais prendre un risque personnel." Concernant les identités des personnes qui financent sa campagne par contre, pas un mot : "Je suis très décontracté sur ce sujet-là. Après, je ne peux pas "outer", comme on dit, les gens qui me donnent parce que c'est complétement contraire à la loi. Parce que je trahis un secret personnel."

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron va faire un prêt pour financer sa campagne
Pour financer sa campagne, Emmanuel Macron devrait faire un prêt bancaire de 8 millions d’euros / ©maxppp
Ajouter un commentaire