Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : Fleur Pellerin annonce son soutien à Manuel Valls

L'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin était l'invitée de "C'est arrivé cette semaine" sur Europe 1 samedi. Elle a annoncé soutenir Manuel Valls pour la primaire de la gauche et l'élection présidentielle.

Fleur Pellerin a affirmé son soutien à Manuel Valls ce camedi sur Europe 1 son soutien à Manuel Valls pour la primaire de la gauche. L'ancienne ministre de la Culture, qui avait déjà affirmé voir Manuel Valls comme le candidat idéal en octobre dernier, a officiellement annoncé son soutien. "Je crois qu'il incarne vraiment l'homme d'Etat, parce que je le connais bien et je connais ses convictions" a-t-elle expliqué.

Elle a également dressé un portrait élogieux de l'ancien Premier ministre : "Je crois que c'est le plus à même de conduire le pays au moment où nous sommes. (...) Je sais qu'il est loyal, qu'il est fidèle à ses convictions et je l'apprécie".  Retirée de la vie politique, la femme d'affaires de 43 ans compte visiblement se mettre dans les petits papiers de Manuel Valls si celui-ci venait à être élu en avril prochain.

De plus en plus de soutiens pour Manuel Valls 

Elle a néanmoins affirmé qu'elle ne prendrait pas part à la campagne, afin de se concentrer sur sa carrière dans le privé (elle est fondatrice de Korelya Capital). C'est en tout cas un nouveau soutien pour Manuel Valls ces derniers jours. Son successeur au poste de Premier ministre Bernard Cazeneuve se positionnera discrètement mais assurément à ses côtés dès lundi. Et l'arrivée de ce soutien de Fleur Pellerin pourrait encore en amener d'autres. La primaire de la gauche se tiendra les 22 et 29 janvier prochains.

L'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin soutient Manuel Valls
L'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin soutient Manuel Valls / ©(c) Maxppp
Ajouter un commentaire