Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Bayrou dénonce la "dérive" de François Fillon

Invité sur I-Télé, mercredi 4 janvier, le maire de Pau François Bayrou a sévèrement critiqué le candidat Les Républicains à la présidentielle. Il lui a notamment demandé "de mettre un terme" à sa "dérive".

Il n'est pas d'accord sur le tournure que prend la campagne de François Fillon. Le patron du MoDem François Bayrou a demandé, mercredi 4 janvier sur I-Télé, à François Fillon de "mettre un terme" à sa "dérive". La veille, le candidat Les Républicains à la présidentielle avait une nouvelle fois mis en avant sa chrétienté pour expliquer certains de ses choix politiques.

"Je suis croyant, je vais pas m'offusquer d'un mouvement de foi, mais comment peut-on arriver à mélanger la politique et la religion à ce point, de cette manière déplacée?", s'est étonné le maire de Pau, en ajoutant que "le principe de la France, c'est qu'on ne mélange pas la religion et la politique, on considère que les choix politiques sont différents ou indépendants des choix de la religion". 

"Je me refuse à regarder les croyants comme un corps électoral"

François Bayrou a donc appelé François Fillon à revenir à la raison. "Je connais François Fillon depuis longtemps, je ne l'ai jamais vu faire de déclarations de cet ordre. Ca doit être lié aux élections d'une manière ou d'une autre, [...] je me refuse à regarder les croyants comme un corps électoral [...] Je ne comprends pas qu'on laisse aller à ce type de dérive, je trouve qu'il faut mettre un terme à ces mélanges déplacés". 

Pour l'heure, le centriste "a décidé de prendre le temps de la décision" sur le choix d'une candidature à la présidentielle.

Présidentielle 2017 : François Bayrou dénonce la
Le maire de Pau François Bayrou dénonce la "dérive" de François Fillon en vue de la présidentielle / ©maxppp
Ajouter un commentaire