Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Bayrou sur son pacte supposé avec François Fillon : "C’est de l’intox"

Selon une information révélée par nos confrères du Canard Enchainé, François Fillon aurait proposé à François Bayrou de se rallier à lui, en échange de plusieurs circonscriptions en vue des prochaines législatives. Invité ce lundi 2 janvier sur RTL, le président du Modem nie catégoriquement et parle d’une "intox."

Complètement bidon ! Quel sera le rôle de François Bayrou lors de la prochaine élection présidentielle ? Le maire de Pau était déjà au cœur des discussions lors de la primaire de la droite et du centre, et il semblerait bien qu’il soit à nouveau au centre des débats avant le premier tour de la présidentielle prévu le 23 avril prochain. Le président du Modem n’a pour le moment pas décidé de se lancer dans la course à l’Élysée, mais n’a pas non plus souhaité soutenir ouvertement un candidat. Le président du Modem a même émis d’importantes réserves concernant le programme de François Fillon. Pourtant, selon le Canard Enchainé daté du 28 décembre dernier, la candidat élu à la primaire de la droite et du centre lui aurait proposé un pacte secret : son ralliement contre plusieurs circonscriptions gagnables en vue des prochaines législatives de juin. Le président du Modem aurait ainsi pu sereinement envisager de constituer un groupe à l’Assemblée nationale.

François Bayrou nie tout accord avec François Fillon

Invité ce lundi 2 janvier sur RTL, François Bayrou a déclaré à propos de ce supposé pacte : "Tout cela est une intox." Le président du Modem s’est défendu de toute alliance avec François Fillon : "Il y a au moins deux personnes qui savent que tout cela est intégralement bidon, c’est François Fillon et moi." Après avoir dénoncé "des manipulations d’opinion", le président du Modem a tenu a ajouter : "Je ne pratique pas ce genre de manœuvres (…) je ne suis pas dans la ruse." Alors que la présidentielle aura lieu les 23 avril et 7 mai prochains, les législatives se dérouleront les 11 et 18 juin.

Présidentielle 2017 : François Bayrou sur son pacte supposé avec François Fillon :
François Bayrou nie tout accord avec François Fillon en vue de la présidentielle / ©maxppp
Ajouter un commentaire