Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 - François Fillon : ça y est, il est officiellement le candidat de la droite

Le grand vainqueur de la primaire de la droite François Fillon sera officiellement, ce samedi 14 janvier à Paris, en tant que candidat de la droite à l'élection présidentielle.

Ça y est ! Sept semaines après sa victoire à la primaire de la droite et du centre, François Fillon sera officiellement investi, ce samedi 14 janvier à Paris, en tant que candidat de la droite à l'élection présidentielle, à moins de 100 jours du premier tour.

Ce sont les 2.000 membres du Conseil national de son parti, Les Républicains, qui devront officialiser sa nominatation lors d'une réunion, dans la matinée. Elle sera présidée par Luc Chatel. Selon les proches de l'ancien Premier ministre conclura la matinée par un discours autour de la mobilisation et le rassemblement. Et c'est la première fois qu'il s'adressera aux membres de son parti.

"C'est moi qui suis candidat à l'élection présidentielle. Une élection présidentielle, ce n'est pas l'élection d'un parti, ce n'est pas une élection qui se négocie avec les parlementaires ou avec les hommes politiques, c'est la rencontre d'u homme avec le peuple français", avait averti le candidat, lors de son déplacement à Cannes.

François Fillon est toujours en tête dans les sondages

Toujours favori dans les sondages à moins de 100 jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon s'est "fixé trois objectifs". A savoir ; "rassembler après les primaires toutes les forces et les sensibilités da ma famille politique. C'est fait ! Unir la droite et le centre autour de ma candidature. C'est fait ! Mettre en place une équipe de campagne ouverte à tous. C'est fait ! Maintenant, nous sommes collectivement en ordre de marche".

Pour l'heure, François Fillon a dévoilé peu à peu son organigramme. Son directeur de campagne Patrick Stefanini a dû s'y prendre à deux reprises - le 15 décembre et le 13 janvier - car son équipe est imposante. Au total, ce sont une vingtaine de proches de l'ancien Premier ministre qui mèneront campagne électorale. Toutefois, le décompte est encore difficile à faire mais François Fillon a essayé de faire plaisir à tout le monde.

Présidentielle 2017 - François Fillon : ça y est, il est officiellement le candidat de la droite
Sept semaines après son éclatante victoire à la primaire de la droite, François Fillon est officiellement investi ce samedi 14 janvier / ©maxppp
Ajouter un commentaire