Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Fillon coaché pour ses mauvaises habitudes

François Fillon a passé les fêtes de fin d’année à Angers, à 30 minutes de son domicile de Solesmes, dans la Sarthe. Il a partagé un banquet solidaire réservé à des personnes démunies. L’occasion pour le candidat à la présidentielle de serrer des mains, et d’écouter peut-être les conseils de ses amis : mieux plier le bras lorsqu’il salue pour éviter de créer une trop grande distance avec son interlocuteur.

Décontraction. François Fillon est sorti grand vainqueur de la primaire de la droite et du centre le 27 novembre dernier. Très présent au cours de la campagne face à ses six autres adversaires, il est, depuis son élection, nettement plus en retrait, quand certains même lui reprochent un trop grand silence. Le 31 décembre dernier, après quelques jours de ski à Val d'Isère, Il a présenté ses vœux dans une vidéo tournée à Sablé, dans la Sarthe.

François Fillon, pas assez proche des personnes qu’il salue

Le candidat de la droite à la présidentielle s’est ensuite rendu à Angers dans le Maine et Loire pour fêter le réveillon. Il a diné avec des personnes démunies lors d’un banquet solidaire. Il a par la suite, visité la caserne des sapeurs-pompiers et le commissariat central. Une présence sur le terrain qui fait l’objet d’une grande attention de son équipe de campagne selon le JDD daté du 31 décembre. Certains de ses conseillers souhaiteraient qu’il se montre moins "réservé." Plusieurs de ses amis politiques auraient même quelque peu critiqué la façon dont il serre les mains : son bras serait trop tendu, ce qui créerait une distante trop importante entre lui et son interlocuteur. Il faudrait donc qu’il plie davantage le bras pour se rapprocher ainsi de la personne saluée. François Fillon leur aurait alors répondu : "Arrêtez de m’embêter avec ses bêtises."

François Fillon fera sa rentrée médiatique le 3 janvier prochain sur le plateau du 20h de TF1.  Il se rendra le lendemain à Las Vegas pour visiter le salon high-tech, où il doit prononcer un discours sur l’innovation et le nouvel entreprenariat.

Présidentielle 2017 : François Fillon coaché pour ses mauvaises habitudes
Selon ses amis, François Fillon devrait détendre davantage le bras quand il salue les personnes. / ©maxppp
Ajouter un commentaire