Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Fillon est soutenu par 28 % des Français

A quelques mois de l'élection Présidentielle de 2017, François Fillon reste le favori incontesté d'après un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche ce dimanche 18 décembre. Le candidat Les Républicains devra malgré tout rassurer sur son programme.

La route est encore longue pour François Fillon. François Fillon est le candidat qui remporterait la Présidentielle de 2017 pour 55% des Français selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche, ce dimanche 18 décembre. A quatre mois précisément du premier tour de l'élection présidentielle, la victoire de François Fillon n'est souhaitée par 28 % des personnes interrogées.

Dans le détail, le JDD affirme que 10 % des personnes interrogées souhaitent "tout à fait" la victoire du député de Paris, et 18 % "plutôt". Au parti Les Républicains, ils sont une majorité à souhaiter la victoire de François Fillon, 76 %. Ils ne sont que 17 % au parti du Front National et 8 % chez les sympathisants de gauche.

François Fillon doit rassurer sur son programme

Depuis la primaire de la droite et du centre, l'ancien Premier Ministre de Nicolas Sarkozy est au centre de critiques sur son programme de santé, à droite comme à gauche. Et même s'il se défend de reculer sur son projet, la proposition la plus contestée avait même été retirée de son site internet de campagne.

Le programme de François Fillon inquiéterait 72 % des Français. Parmi les personnes interrogées, le JDD montre que son électorat de droite est aussi touché pour 50 %.

Dans une tribune publiée dans Le Figaro le mardi 13 décembre, le candidat s'était expliqué sur son programme santé. Dans les faits, il avait affirmé ne pas vouloir "privatiser l'assurance maladie". "L'Assurance-maladie obligatoire et universelle, pilier de la solidarité, doit rester le pivot dans le parcours de soins dont le médecin généraliste est l'acteur clé. Elle continuera à couvrir les soins comme aujourd'hui et même, mieux rembourser des soins qui sont largement à la charge des assurés, comme les soins optiques et dentaires", avait-il déclaré.

Le sondage a été réalisé du 14 au 16 décembre sur internet et par téléphone auprès d'un échantillon représentatif de 987 personnes. (Méthode des quotas).

Présidentielle 2017 : François Fillon est soutenu par 28 % des Français
A quelques mois de l'élection Présidentielle de 2017, François Fillon reste le favori incontesté d'après un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche ce dimanche 18 décembre. / ©maxppp
Ajouter un commentaire