Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Fillon, Marine Le Pen et la gauche … les pronostics de Jean-Pierre Raffarin

Ancien soutien d’Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin a souhaité faire des pronostics sur la prochaine présidentielle de 2017. Pour l’ancien Premier ministre pas de doute "l’adversaire le plus dangereux au second tour, c’est Marine Le Pen"

Pas de candidats de gauche au second tour. La prochaine présidentielle est dans cinq mois. Pour le moment, difficile d’y voir clair. Du côté des Républicains, François Fillon a été élu à la primaire de la droite et du centre. Michèle Alliot-Marie a elle, décidé de sauter la case primaire et s’est dernièrement lancée directement dans la course à l’Elysée. A gauche, les candidatures se multiplient pour participer à la primaire de la Belle alliance populaire. Ce qui a passablement énervé Jean-Christophe Cambadélis, qui a rappelé dernièrement, que ce n’était pas "open bar."

Jean-Pierre Raffarin estime que la gauche ne sera pas au second tour

Jean-Pierre Raffarin a livré son analyse au micro d’Europe 1 ce mardi 13 décembre. Pour l’ancien Premier ministre, aucun candidat à gauche ne pourrait venir menacer François Fillon : "De mon point de vue, l'adversaire le plus dangereux, c'est Marine Le Pen." Pour Jean-Pierre Raffarin la gauche ne sera de toute façon pas au second tour de la présidentielle en 2017. Il raille les divisions à gauche et se livre aux pronostics : "Ils vont être trois socialistes : celui qui aura gagné la primaire, Monsieur Macron et Monsieur Mélenchon. À trois pour se partager leur dernier score, de 23% aux régionales, ça veut dire qu'ils ne sont pas qualifiés au second tour." Un pronostic toutefois à nuancer, Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron ne faisant pas partie du parti socialiste.Depuis l’échec d’Alain Juppé, Jean-Pirre Raffarin soutient François Fillon : "On n'a pas pris la victoire de François Fillon à la primaire comme une défaite. C'est notre camp, il y a beaucoup de choses que nous trouvons bien dans son programme, nous avons de l'estime et du respect pour sa personne."

Présidentielle 2017 : François Fillon, Marine Le Pen et la gauche … les pronostics de Jean-Pierre Raffarin
Jean-Pierre Raffarin fait des pronostics en vue de la présidentielle de 2017 / ©maxppp
Ajouter un commentaire