Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Fillon tourne le dos à François Bayrou

François Fillon a été désigné vainqueur lors de la primaire de la droite et du centre le 27 novembre dernier. Après des semaines de tractations, François Bayrou hésite toujours à le soutenir. Le candidat à la présidentielle estime que le président du Modem pourrait devenir un handicap, selon une information Europe 1. François Fillon ne conclura donc pas d’accord avec François Bayrou.

Pas d’accord. François Bayrou était au cœur des discussions lors de la primaire de la droite et du centre. Ces derniers jours, le président du Modem est toujours au centre des débats. Va-t-il oui ou non soutenir François Fillon ? Difficile d’apporter une réponse à cette question. Un jour, François Bayrou critique sévèrement le programme du candidat de droite à la présidentielle, un autre jour il se pourrait que les deux hommes se soient entendus sur un pacte, révélé par le Canard Enchainé : le soutien du président du Modem à François Fillon en échange de plusieurs circonscriptions en vue des prochaines législatives. Un pacte que François Bayrou a qualifié le 2 janvier dernier de "complètement bidon."

François Fillon exclu désormais tout arrangement avec François Bayrou

Il semblerait aujourd’hui qu’un possible ralliement entre les deux hommes ne soit plus à l’ordre du jour, selon une information Europe 1. A son retour de vacances, la consigne donnée par l’équipe de François Fillon était claire : il n'est plus question ni d’alliance, ni de circonscriptions. Le camp de François Fillon estimerait que ce ralliement pourrait être mal vu à droite : François Bayrou avait quand même appelé à voter François Hollande en 2012. François Fillon pourrait donc estimer qu’un accord pourrait lui couter cher, et peu lui rapporter. D’autant plus que si François Bayrou décide finalement de se présenter à la présidentielle, il pourrait venir voler des voix à Emmanuel Macron, ce qui arrangerait les affaires du candidat de la droite. François Bayrou devrait se décider fin février.

Présidentielle 2017 : François Fillon tourne le dos à François Bayrou
Il n’y aura pas d’accord entre François Fillon et François Bayrou / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News