Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Parti chrétien-démocrate Parti écologiste Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Fillon vainqueur face à Marine Le Pen dès le premier tour

Élu il y a tout juste quelques heures, François Fillon est déjà désigné comme vainqueur de l’élection présidentielle en 2017. Même face à Marine Le Pen, l’ancien Premier ministre réaliserait le meilleur score dès le premier tour.

Il n’a pas si tôt été élu que François Fillon fait déjà l’objet de nombreux sondages. Le désormais candidat de la droite à l’élection présidentielle bénéficie d’une excellente dynamique – avec 66,5% des voix dans son propre camp – qui laisse présager de bons scores à l’élection présidentielle. Alain Juppé, longtemps présenté comme le seul candidat de la droite (et du centre)  à être capable de battre Marine Le Pen au second tour, est désormais détrôné par François Fillon.

Un sondage Harris Interactive et Odoxo, diffusé peu de temps après les résultats du vote, donne l’ancien Premier ministre vainqueur dès le premier tour de l’élection présidentielle. Avec 26% des voix, il devancerait Marine Le Pen créditée quant à elle de 24%. Au second tour, François Fillon conserverait son avance et battrait largement la cheffe frontiste avec 67% des voix contre 33%.

Emmanuel Macron devant Jean-Luc Mélenchon, François Hollande et Valls au même niveau

Parmi les autres candidats testés par ce sondage, Emmanuel Macron devancerait d’un cheveu Jean-Luc Mélenchon avec 14% d’intentions de vote contre 13% pour le chantre de la France Insoumise. François Bayrou fermerait la marche avec 6% des voix, précédé de François Hollande à 9% des voix. Le sondage a également testé la possibilité d’une candidature de Manuel Valls, devenue de plus en plus probable ces dernières heures. Avec 9% des voix, le Premier ministre réalise la même performance que François Hollande, de quoi, peut-être, refroidir ses ambitions.

Ce n’est pas François Fillon qui dira le contraire, les sondages doivent être pris avec précaution. Toutefois, le candidat de la droite à l’élection présidentielle leur accorde nettement plus de crédit lorsqu’ils jouent en sa faveur… Nul doute que ces dernières estimations le confortent dans son espoir de conquérir l’Élysée en mai prochain.

François Fillon - Marine Le Pen
François Fillon donné gagnant face à Marine Le Pen dès le premier tour / ©maxppp
Ajouter un commentaire
Breaking News