Debout le France EELV En Marche Mouvement pour la France Mouvement républicain et citoyen (MRC) Nouvelle Donne Parti chrétien-démocrate Parti écologiste undefined Walwari Les Républicains UDI Parti Socialiste Front National Union des Démocrates et Indépendants MODEM Europe Ecologie Les Verts Nouveau Parti Anticapitaliste Lutte Ouvrière Front de gauche Parti Communiste Parti de Gauche Parti Radical de Gauche Debout la France
#on en parle
Présidentielle 2017

Présidentielle 2017 : François Hollande ne doit soutenir aucun candidat pour une majorité de Français

Si François Hollande a renoncé à se présenter à l’élection présidentielle de 2017, qui soutiendra-t-il dans cette course à l’Élysée ? Le mystère reste entier mais pour une grande majorité de Français, le chef de l’État ne devrait soutenir aucun candidat selon un sondage Odaxa.

Vote secret. François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu’il renonçait à se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Une décision qui a pris tout le monde de court et qui laisse le champ libre à d’autres candidats notamment Manuel Valls. Retiré de la course à l’Élysée, François Hollande va-t-il soutenir un candidat issu de sa majorité ? Ce n’est pas le souhait de 60% des Français.  Selon un sondage Odaxa pour France Info dévoilé ce vendredi 9 décembre, 6 Français sur 10 veulent que le président de la République reste neutre dans cette élection.  

Manuel Valls successeur de François Hollande

Selon ce même sondage, 21% des Français, qui souhaitent que le président prenne position dans cette présidentielle 2017, veulent que François Hollande apporte son soutien à Manuel Valls. A l’inverse,  une personne sur 10 aimerait qu’il soutienne Emmanuel Macron, Arnaud Montebourg ou Benoît Hamon. Le président  soutiendra-t-il officiellement un candidat ? Le chef de l’État se ralliera-t-il lors de la primaire de la gauche à Manuel Valls, son ancien Premier ministre et successeur désigné ? En mars 2007, et malgré les relations compliquées voire tendues entre les deux hommes,  le président sortant Jacques Chirac avait annoncé officiellement son soutien à Nicolas Sarkozy alors candidat à l’élection présidentielle. 

Présidentielle 2017 : François Hollande ne doit soutenir aucun candidat pour une majorité de Français
Pour 60% des Français, François Hollande ne doit soutenir aucun candidat à la présidentielle / ©maxppp
Ajouter un commentaire